Description
Qu’est-ce que le Scopoderm ?
Le Scopoderm est un médicament sous forme de patch qui prévient le mal des transports. Le Scopoderm est un médicament contenant le principe actif ‘hyoscine hydrobromide’, qui est un anticholinergique luttant contre le mal des transports via un mécanisme neuronal central. Il est donc disponible en formulation transdermique.
À quoi sert ce médicament ?
Le Scopoderm est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements qui sont causés par le mal des transports ou par certains médicaments utilisés lors d’interventions chirurgicales. Cet anticholinergique est utilisé dans la prévention du mal des transports et dans le traitement des maladies aiguës.
Comment fonctionne le Scopoderm ?
Le Scopoderm appartient à une classe de médicaments appelés les anti-muscariniques. Il agit en bloquant les effets d’une certaine substance naturelle (l’acétylcholine) sur le système nerveux central. Le Scopoderm se présente sous forme de patch qui se place sur la peau, derrière l’oreille.
Lorsqu’il est utilisé pour aider à prévenir les nausées et les vomissements causés par le mal des transports, le patch s’applique au moins 4 à 5 heures avant, pour qu’il puisse agir. Le patch peut rester en place pendant 3 jours maximum. Si un traitement est nécessaire pendant plus de 3 jours pour aider à prévenir les nausées et les vomissements causés par le mal des transports, le patch doit être retiré et un nouveau patch doit être appliqué derrière l’autre oreille.
Lorsqu’il est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements provoqués par les médicaments utilisés lors de la chirurgie, le patch doit être appliqué selon les directives de votre médecin et laissé en place pendant 24 heures après l’opération. Suivre attentivement les instructions sur l’étiquette ou sur l’ordonnance est primordiale. Le patch de Scopoderm doit être utilisé comme prescrit et indiqué.
Quelle est l’efficacité de ce médicament ?
L’efficacité du Scopoderm est probablement due à ses propriétés anticholinergiques centrales qui permettent à ce traitement pharmacologique de prévenir le mal des transports ou d’en soulager les symptômes, tels que les nausées. Les doses de 0.3 à 0.6 mg par voie orale et de 0.2 mg par voie parentérale sont associées à une courte durée d’action, allant de 5 à 6 heures. Ils peuvent donner certains effets indésirables de type ‘cholinergique’, il s’agit alors le plus souvent d’une bouche sèche, d’une certaine somnolence et d’une vision floue.
Le bromhydrate de Scopoderm possède les mêmes propriétés pharmacologiques que l’atropine, mais à des degrés divers. Dans certains cas, l’action vagolytique du Scopoderm est inférieure à celle de l’atropine, tout comme son effet dans la production d’une mydriase (pupilles dilatées). De plus, alors que l’atropine produit une stimulation du système nerveux central, le Scopoderm déprime le cortex cérébral. Le Scopoderm est absorbée par le corps à travers la peau.
La partie vestibulaire de l’oreille est très importante car elle est le vestibule qui envoie des signaux aux nerfs situés dans le cerveau. Le Scopoderm empêche la communication entre les nerfs du vestibule et la partie du centre nerveux qui provoque le mal du transport et des vomissements, elle bloque ainsi l’action de l’acétylcholine, qui est un neurotransmetteur, et le médicament s’avère ainsi efficace pour le traitement du mal des transports.
Acheter Scopoderm
Acheter le Scopoderm sans ordonnance ? Chez nous il est possible de commander ce médicament contre le mal des transports en ligne, sans devoir passer chez votre médecin traitant ou à la pharmacie. Il vous faut néanmoins une ordonnance, mais tout ce que vous devez faire, c’est remplir une consultation en ligne qui sera validée après par un médecin agréé. Il vous prescrira une ordonnance en ligne s’il estime qu’il n’y a pas de risques de santé ou de complications liés à l’utilisation de ce médicament. Cela nous permet après de vous envoyer rapidement et discrètement votre commande à l’adresse que vous nous avez fournie.