Fucidin pommade : que faut-il en savoir ?

Le Fucidine est une pommade qui permet de lutter contre certaines maladies cutanées à travers son emploi sur la peau. En effet, il est utilisé dans un traitement d’une semaine de ces pathologies. Cependant, pour ne pas retarder sa guérison, il est impératif que la dose à prendre, les moments de prise et la durée du traitement soient scrupuleusement respectés. Sa posologie journalière est de 2 à 3 fois sur la zone infectée durant toute la période du traitement. Cette période peut varier de 7 à 14 jours selon les améliorations observées au niveau de la partie atteinte.

À quoi sert le Fucidin pommade ?

Appartenant à la classe des médicaments nommés antibiotiques, l’acide fusidique s’utilise pour soigner plusieurs infections cutanées occasionnées par certaines bactéries. Parmi ces diverses infections figurent : l’impétigo et les surinfections consécutives qui se manifestent généralement suite à des brûlures ou des plaies cutanées. Les surinfections sont en fait des infections dont le développement se remarque après l’endommagement de la peau. La pommade Fucidin est un médicament dont la substance active est l’antibiotique fusidate de sodium. Il est préconisé dans le traitement des infections provoquées par une bactérie de la famille des streptocoques ou staphylocoques au niveau de la peau, des articulations et des os.  En traitement local des petites zones de lésions, la pommade Fucidin soigne les dermatoses impétiginisées. En outre, il facilite la désinfection des gîtes microbiens cutanéo muqueux chez les individus sains, mais porteurs de staphylocoques.

Quel est le mode de fonctionnement du Fucidin ?

L’acide fusidique, principal actif du Fucidine, est une molécule antibiotique très efficace contre certaines bactéries. Ces bactéries comprennent : staphylocoque non aureus, staphylocoque aureus, clostridium perfringens, clostridium difficile, propionibacterium acnes et peptostreptococcus. Avant toute utilisation de la pommade du Fucidin, il faut nettoyer minutieusement la région infectée puis appliquer une petite quantité de la pommade au niveau de la région. Toutefois, l’application de la pommade doit être limitée à la région à traiter. En effet, l’acide fusidique attaque les bactéries responsables de l’infection afin de les éliminer.  Cet acide inhibe la biosynthèse des protéines au niveau des bactéries en établissant une liaison avec le facteur d’élongation EF-G. Il bloque ainsi la translocation des ARN de transfert sur le ribosome et la progression du ribosome sur l’ARN messager.

En quoi ce médicament est-il efficace ?

Les effets bienfaiteurs de la pommade Fucidin s’observent quelques jours après l’entame du traitement à base de ce produit. En effet, les patients souffrants d’impétigo, de furoncle et anthrax remarquent la disparition de ces pathologies. En revanche, les personnes infectées par la racine du poil par des pustules superficielles et celles dont les doigts sont blancs guérissent complètement. Toutefois, il est obligatoire de respecter la quantité recommandée en évitant de doubler la couche de la pommade sur la partie infectée. Car cela permet d’accélérer le processus de guérison.

Où peut-on acheter du pommade Fucidin ?

Si vous souffrez de l’une des infections mentionnées au niveau des précédentes lignes, allez au rayon de la pommade Fucidin et faites votre commande. Aucune ordonnance n’est exigée pour entrer en possession de ce médicament. Cependant, pour une livraison à domicile, vous devrez fournir les coordonnées exactes du lieu de livraison afin de faciliter la tâche au service de livraison. Ce dernier se chargera de vous livrer en tout anonymat et dans de court délai.  La pommade Fucidin doit être correctement protégée dans son emballage et placée très loin des enfants. Pour que le médicament maintienne son efficacité, il est important qu’il soit conservé au sein d’un environnement respectant les conditions détaillées sur la notice. Afin de vous imprégner de ces conditions, lisez attentivement la notice pour tirer le meilleur parti de la pommade au risque de constater la manifestation des effets indésirables.
Add to cart