Atovaquone-Proguanil

86,70 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Atovaquone-Proguanil ?

Atovaquone-Proguanil est un médicament qui lutte contre le paludisme. Il renferme deux substances ayant un mécanisme d’action complémentaire. Il s’agit de l’atovaquone et du chlorhydrate de proguanil. L’atovaquone-proguanil peut être utilisé comme traitement préventif et également comme traitement curatif.

À quoi sert ce médicament ?

Le paludisme encore appelé malaria est une maladie causée par la piqûre de moustique connue sous le nom d’anophèle femelle. La piqûre de ce moustique permet aux parasites d’entrer dans le corps. Les parasites en cause sont les plasmodiums. Une fois introduits dans le corps, ces parasites se dirigent vers les cellules du foie pour s’y multiplier. Les micro-organismes issus de cette multiplication s’attaquent aux globules rouges suivant le même mode de prolifération. Le paludisme s’identifie généralement à travers ces symptômes : maux de tête, nausées et vomissements, tremblements, etc. L’Atovaquone-Proguanil sert à soulager les symptômes de cette maladie que ce soit au début ou en phase terminale. Les substances actives contenues dans l’Atovaquone-Proguanil éliminent les parasites qui sont à l’origine de cette maladie. Il renforce le système immunitaire. Ce qui favorise la régularisation du taux des globules rouges dans la circulation sanguine. L’Atovaquone-Proguanil peut également être utilisé comme un traitement préventif. Ce médicament prévient une contamination paludique.

Comment fonctionne l’Atovaquone-Proguanil ?

L’Atovaquone-Proguanil est disponible en comprimé. Il doit être avalé avec une boisson laitière ou avec un peu de nourriture renfermant quelques graisses. Ceci facilite l’absorption des substances actives de l’Atovaquone-Proguanil. Une fois qu’il atteint la circulation sanguine, l’Atovaquone-Proguanil agit principalement sur les parasites causant la maladie. Et ceci par le biais de ses substances actives. L’atovaquone et le chlorhydrate de proguanil agissent à deux niveaux de la biosynthèse des pyrimidiques nécessaires à la reproduction de l’acide nucléique des parasites. Ceux-ci ont un effet inhibiteur sur la dihydrofolate réductase. Ce qui perturbe la synthèse du désoxythymidylate. La progression du cycle schizogonique des plasmodies est donc empêchée. L’Atovaquone-Proguanil doit être administré en fonction du poids corporel du patient, qu’il s’agisse d’un traitement préventif ou curatif. Un mauvais dosage peut entraîner des effets secondaires tels que les vertiges, la perte d’appétit, les insomnies. La prise de ce médicament n’est pas conseillée à tout le monde de la même manière. En effet, elle est conseillée aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent avec beaucoup de précaution afin de ne pas avoir des effets sur le nouveau-né. Vous aurez plus d’informations dans la notice concernant les contre-indications de l’Atovaquone-Proguanil.

Quelle est l’efficacité de ce traitement ?

Le traitement à l’Atovaquone-Proguanil se fait généralement sur une période de 4 à 6 mois. Cette période peut s’allonger dans les cas de formes graves de paludisme. Ce médicament corrige le fort taux des parasites présents dans la circulation sanguine. Il inhibe donc l’action des parasites sur les cellules de l’organisme. Les substances actives de ce médicament contribuent à une délivrance des douleurs liées à l’affection de ces bactéries. Il est efficace pour traiter les infections paludiques dont l’administration des traitements classiques s’est révélée insuffisante. L’Atovaquone-Proguanil favorise la croissance des cellules atteintes par la prolifération des bactéries. De même, les anticorps créés par ce médicament subsistent dans l’organisme. Ainsi, les améliorations observées au cours du traitement se poursuivent même après la période des prises du médicament. L’organisme est donc délivré des autres formes de bactérie ayant le même mode opératoire que celui des plasmodiums.

Acheter Atovaquone-Proguanil

Si vous constatez des symptômes du paludisme, vous pouvez prendre l’Atovaquone-Proguanil chez nous. Vous pourrez également le prendre comme traitement préventif si vous voyagez dans une zone où le paludisme sévit. Vous n’avez pas besoin d’avoir une ordonnance médicale avant d’acheter ce médicament dans nos rayons de pharmacie en ligne. Il vous suffit de passer votre commande et la recevoir en quelques jours maximum. N’oubliez pas de protéger votre médicament de la chaleur afin de garder son efficacité.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Atovaquone-Proguanil”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.