Saxenda prix : que faut-il en savoir ?

Le Saxenda est un produit pharmaceutique dont l’action consiste à lutter contre l’obésité et le surpoids chez les patients. Avec une dose d’entretien allant jusqu’à 3 mg par jour, tout traitement avec ce médicament doit être interrompu après 12 semaines. En fait, cette interruption doit être faite lorsqu’une perte minimale de 5 % du poids du patient n’est pas enregistrée.

A quoi sert le Saxenda ?

Saxenda est une solution injectable disponible dans un stylo prérempli multidose, dont la première spécialité est le liraglutide. Ce médicament dont l’injection se fait sous-cutanée est prescrit aux individus en surpoids ou obèses puisqu’il permet de modérer le poids. Toutefois, Saxenda est utile lorsqu’un facteur de comorbidité du diabète de type 2 ou de type prédiabète est enregistré chez le patient. Il convient également de noter que le syndrome d’apnée obstructive du sommeil, l’hypertension et la dyslipidémie sont des facteurs qui régissent la prescription de ce médicament.

Quel est le mode de fonctionnement du Saxenda ?

Étant la substance active du Saxenda, le liraglutide doit être combiné avec un régime hypocalorique et une activité physique accélérée dans le respect d’une posologie progressive. Le Saxenda est prescrit aux adultes ainsi qu’aux adolescents obèses âgés de 12 à 18 ans en association avec une augmentation de l’activité physique et une réduction de l’apport calorique. Après l’injection du liquide médicamenteux, les analogues du glucagon-like peptide-1 (GLP-1) stimulent les cellules bêta pancréatiques. Cette stimulation se fait de façon glucose-dépendante, ce qui accélère la sécrétion de l’insuline par ces cellules. En outre, les analogues du GLP-1 ralentissent la vidange gastrique et diminuent la sécrétion de glucagon. Le GLP-1 agit comme un régulateur physiologique de l’appétit et de la prise alimentaire. Le liraglutide agit sur la satiété et les principaux symptômes de la faim par l’activation spécifique des régulateurs du GLP-1. Autrement dit, il atténue la sensation de faim, ce qui réduit l’appétit et l’ingestion d’aliments chez les patients adultes comme adolescents. Ainsi, il contrôle le poids corporel de ces derniers.

En quoi ce médicament est-il efficace ?

L’action du liraglutide et surtout des analogues du GLP-1 entraîne une importante réduction à long terme du poids corporel des individus en surpoids et ceux obèses. Pour être plus précis, à la fin d’un traitement à base de Saxenda, on remarque une perte de 5 à 10 % du poids obtenu au début du traitement. En outre, cette substance active maintient et stabilise la perte de poids enregistrée avant le début du traitement.  Le liraglutide améliore significativement les paramètres glycémiques au niveau des sous-populations ayant une glycémie normale, un diabète de type 2 ou un prédiabète. De plus, il réduit le tour de taille, la pression artérielle systolique ainsi que la sévérité de l’apnée obstructive du sommeil. Toutefois, il est plus judicieux de réaliser l’injection au même moment de la journée durant toute la période du traitement.

Où peut-on acheter du Saxenda prix en ligne ?

Saxenda est un médicament reconnu pour sa mission régulatrice de l’appétit et de la prise alimentaire. Grâce à l’action de sa substance active, il se présente comme la solution la plus efficace contre l’obésité et le surpoids.  Ce produit pharmaceutique est accessible dans les pharmacies en ligne à un prix accessible à tous. Cela permet de ne pas vous déplacer avant d’entrer en possession de votre médicament. L’on dispose d’un service de livraison à domicile qui se charge d’utiliser les coordonnées fournies par les clients afin de leur livrer leur commande. Après avoir reçu votre commande, prenez le temps de bien lire la notice puisqu’elle renferme plusieurs informations sur la posologie à respecter par chaque patient. De plus, elle mentionne les prescriptions à respecter pour éviter la survenue des effets secondaires après l’injection de la substance. Par ailleurs, son association avec d’autres médicaments doit être approuvée par le médecin traitant.
Add to cart