Aerius Sirop : produit de desloratadine contre les allergies 

Vous souffrez d’allergies ou de rhume et vous cherchez un remède pour faire disparaître la douleur ? Prenez le sirop Aerius. Disponible sur le marché depuis le 23 avril 2007 sous l’autorisation d’Organon France, c’est un médicament sous forme de solution buvable composée principalement de Desloratadine (0,5 mg/mL). Il est largement prescrit en raison de ses multiples propriétés qui sont très bénéfiques pour soulager ces maux. Si vous voulez en savoir plus sur le sirop Aerius, on vous explique tout.

Pourquoi utiliser Aerius sirop ?

Il s’agit d’un produit très recommandé surtout aux enfants pour se soulager du multi-symptômes des allergies. Ce, par le biais d’une formule liquide dotée d’une saveur de gomme « balloune » qui peut être facilement avalée. Aerius sirop est également adopté par des adultes qui présentent des symptômes d’allergie saisonnière et qui s’étendent sur l’année entière. Il limite ou apaise de manière efficace les sensations bizarres en un temps record. Ce, sans produire sur l’individu un quelconque effet de somnolence. Ainsi, l’enfant sentira en place tous ses sens et pourra fonctionner comme cela se doit à l’école et à la maison. Ce qui contribue majoritairement à son développement.  Avec seulement une dose de Aerius sirop, l’enfant trouvera un soulagement maximum des symptômes d’allergie sur une durée de 24 heures. Les effets se font sentir rapidement sans une quelconque réaction allergique comme :
  • Congestion nasale
  • Éternuements
  • Démangeaisons cutanées et urticaire, puis écoulements nasaux
  • Nez bouché
  • Démangeaisons des yeux, yeux rouges et larmoiement
Aerius sirop est en outre prescrit aux adolescents et aux enfants dont l’âge dépasse déjà 1 an. Il se révèle efficace du fait des propriétés pharmacodynamiques dont il dispose.

Posologie : comment prendre Aerius sirop ?

Lorsque le sujet est un adulte ou un adolescent âgé d’au moins 12 ans, il est recommandé d’utiliser la dose de 10 ml (5 mg) de Aerius sirop. Il s’agit d’une solution buvable qui doit être prise quotidiennement, mais une seule fois. Aerius sirop présente certaines caractéristiques particulières que la communauté pédiatrique doit connaître. En effet, elle doit retenir que l’origine de la plupart des cas de rhinites chez les adolescents de moins de 12 ans est infectieuse. Dans le cas échéant, il est important de garder en mémoire qu’aucune des nombreuses recherches n’est encore parvenue à faire état de l’efficacité d’Aerius comme solution palliative de la rhinite infectieuse. Aerius sirop peut s’avérer efficace pour conjurer le sort. Ainsi lorsque l’âge de l’enfant est compris entre 1 et 5 ans, il lui faudra prendre 2,5 ml (1,25 mg) d’Aerius sirop buvable une fois par jour.  Âgé de 6 à 11 ans, il faut consommer 5 ml (2,5 mg) une fois au quotidien. Par ailleurs, pour traiter normalement la rhinite allergique intermittente, vous devez prendre en compte l’évolution des symptômes. Dès la disparition de ces derniers, vous pouvez arrêter le traitement. L’Aerius sirop buvable peut être poursuivie dès la réapparition des symptômes. En ce qui concerne le mode d’administration, seule la voie orale est plus conseillée. Vous pouvez l’adopter lors ou après les repas.

Mises en garde et précautions d’emploi

L’Aerius sirop comprend un principal actif qu’est la desloratadine. Cette dernière exige du patient ayant d’autres problèmes personnels ou héréditaires une certaine prudence dans le mode d’administration.  L’individu ayant des antécédents est plus vulnérable à la survenance des crises convulsives inaugurales sous traitement par desloratadine. Dans ce cas, il est envisageable de mettre fin à l’utilisation de la desloratadine.  Il est généralement compliqué de faire la différence entre la rhinite allergique et les autres formes de rhinite. Face à cela, un diagnostic va s’imposer pour mieux s’approprier :
  • l’absence d’infection
  • respiration haute
  • malformation
  • antécédents personnels
Cela nécessitera des examens biologiques adaptés et des tests cutanés. Par ailleurs, vous pouvez trouver ce produit sur notre site.
Add to cart