Utrogestan

à.p.d. 50,50 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Progesterone

Description

Qu’est-ce que l’Utrogestan ?

Chez la femme, il existe plusieurs troubles liés à la fertilité ou au cycle menstruel. Certains sont causés par une insuffisance de la production de la progestérone. Il s’agit d’une hormone naturelle indispensable à la régularité des menstrues et de l’ovulation. Ces troubles peuvent être traités avec des médicaments comme l’Utrogestan.

À quoi sert ce médicament ?

L’Utrogestran est un médicament utilisé dans le traitement de quelques pathologies typiques à la femme. Elles concernent généralement le cycle menstruel, la fertilité, la ménopause et d’autres maux du même genre. Ce médicament est utilisé aussi bien pour des traitements curatifs que préventif. Dans ce dernier cas, le produit peut être pris déjà dès que les symptômes commencent à apparaître.

Le principe actif de l’Utrogestan est la progestérone. Il est indiqué pour le traitement des affections liées à une insuffisance en progestérone. Au nombre de celles-ci, figure les maladies bénignes du sein, les règles irrégulières (dysovulation ou anovulation), l’insuffisance ovarienne primaire. Il en est de même pour les menaces d’avortement, les troubles de la ménopause ou encore le syndrome prémenstruel.

Comment fonctionne l’Utrogestan ?

L’Utrogestan compense le déficit en progestérone grâce à sa substance active. Selon les troubles à traiter, Utrogestan se présente en capsules molles dont l’administration se fait par voie orale ou vaginale. Dans tous les cas, la dose de 200 mg ne devrait pas être dépassée par prise. En cas de grossesse, pour un traitement par voie vaginale, l’Utrogestan doit être utilisé seulement au cours du premier trimestre. Au-delà, quelques risques d’atteinte au foie peuvent être observés.

En cas de surdosage de l’Utrogestan, certains effets secondaires peuvent apparaître. Il s’agit en l’occurrence des saignements entre les règles, de l’interruption des règles ou de leur modification. Tel est également le cas de vertiges forts ou de la somnolence qui peut se sentir environ 3 heures après la prise du médicament. Ces effets secondaires sont remarqués lorsque l’Utrogestan a été pris par voie orale. Il est alors recommandé de revoir le dosage en le diminuant ou en adoptant la voie vaginale.

D’autres effets secondaires comme les pertes de sangs légers, les maux de ventre, la constipation ou les nausées peuvent également survenir. Toutefois, ils disparaissent quelque temps après. Généralement, l’utilisation par voie vaginale ne présente pas d’effets secondaires. Il faut alors revoir les recommandations sur la notice afin de corriger les effets de surdose.

Quelle est l’efficacité de l’Utrogestan ?

La prise de l’Utrogestan doit se faire de préférence en dehors des repas. Il est recommandé d’observer un temps d’écart entre les repas et les prises, par exemple à l’heure du coucher le soir. Pour la voie vaginale, il faut s’assurer que la capsule ait été introduite bien au fond du vagin. Une bonne utilisation est un facteur de son efficacité. L’Utrogestan diminue progressivement les troubles et les fait disparaître.

Les doses et la durée du traitement dépendent surtout des troubles à traiter. L’augmentation de la progestérone intervient déjà dès les premières heures après les prises. Lorsqu’il est pris par voie vaginale, son absorption par la muqueuse vaginale est encore plus rapide. L’Utrogestran n’est pas assimilable à un contraceptif contrairement aux progestatifs de synthèse dont la fonction est de bloquer l’ovulation.

Acheter Utrogestan

Pour traiter l’une des pathologies relatives à la fertilité ou au cycle menstruel, vous pouvez acheter Utrogestan dans notre pharmacie en ligne. Ce médicament dont la substance active est la progestérone peut faire partir des médicaments de la liste I (à prescrire sur ordonnance). Toutefois, il est possible de vous en procurer après une consultation en ligne avec notre médecin agréé. De plus, lors de votre commande en ligne, vous pouvez préciser si vous souffrez d’autres maladies ou si vous prenez d’autres médicaments. Cela peut être important pour les interactions médicamenteuses. La notice vous guidera aussi amplement sur l’utilisation de l’Utrogestran.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER