Microgynon

à.p.d. 48,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Ethinylestradiol / Lévonorgestrel

Description

Qu’est-ce que Microgynon ?

Microgynon est une combinaison de deux molécules de synthèse qui ont les mêmes propriétés que les hormones féminines. Le médicament est sous la forme de comprimés sous plaquettes de 21 ou de 28 unités. C’est un produit de la classe des pilules contraceptives combinées, dont les principes actifs sont l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. Les excipients présents pour faciliter l’absorption par l’organisme sont le Macrogol, l’amidon de maïs, la gélatine, le lactose …

À quoi sert ce médicament ?

La pilule contraceptive combinée sert à empêcher la survenue d’une grossesse non désirée, quand on n’utilise pas d’autres moyens comme l’interruption du coït ou le préservatif. Le médicament est utile pour ceux qui ont du mal à compter les jours pour établir une période d’abstinence, ainsi que pour les couples qui n’ont aucune idée de comment faire le test de la glaire cervicale. D’autant plus que ces techniques contraceptives « naturelles » sont parfois inefficaces. Microgynon est utilisé par les femmes de 18 à 40 ans pour avoir des relations sexuelles sans risquer de tomber enceinte. Ce médicament peut également être prescrit en cas de règles douloureuses, car l’apport constant d’hormones supprime l’arrivée des règles. Les saignements qui arrivent au cours de la quatrième semaine sont appelés hémorragies de privation.

Comment fonctionne Microgynon ?

La pilule contraceptive combinée contient des principes actifs qui ressemblent en tout point à des substances produites par l’organisme de la femme en âge de procréer. L’éthinylestradiol, qui est un dérivé de l’estradiol, est une copie conforme de l’œstrogène, tandis que le lévonorgestrel joue le même rôle que la progestérone. Chaque comprimé possède la même dose et le même pourcentage en hormone dans les versions à 21 pilules, mais dans les versions à 28 unités, les 7 derniers ne contiennent aucun principe actif. Microgynon fonctionne à trois niveaux pour mettre en œuvre l’effet contraceptif :
  • L’inhibition de la maturation des ovules et de leur production.
  • L’épaississement de la glaire cervicale pour empêcher l’accès des spermatozoïdes au lieu de l’union avec l’éventuel ovule.
  • L’endomètre est impropre à la nidation, ce qui empêche le développement d’un éventuel fœtus, si les deux actions précédentes n’ont pas porté leurs fruits.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

La PCC utilisant des hormones féminines est efficace pour éviter la grossesse chez la femme en âge de procréer. Cependant, il faut avoir une régularité infaillible qui impose une prise à des heures précises. Chaque oubli augmente le risque d’une fécondation, et devrait nécessiter l’utilisation d’un autre outil de contraception. L’efficacité de Microgynon est diminuée en cas de prise de certains médicaments, comme les inducteurs enzymatiques. Il ne faut pas prendre du millepertuis, car cette plante diminue la concentration d’hormone dans le sang.

Acheter Microgynon

Si vous êtes une femme en âge de procréer et que vous voulez un moyen de contraception qui utilise la pilule combinée, vous pouvez commander Microgynon en ligne. Normalement, ce médicament est dans la liste I des substances à obtenir uniquement en pharmacie sous prescription médicale. Cependant, si vous faites une consultation par Internet auprès d’un médecin agréé, vous pouvez commander cette PCC sans bouger de votre domicile. La pilule contraceptive avec hormone est contre-indiquée en cas de thrombose, de maladie des vaisseaux sanguins, ou de cancer.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Microgynon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.