EllaOne

59,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :

Description

Qu’est-ce que EllaOne ?

EllaOne est un contraceptif d’urgence dont le principe actif est appelé Ulipristal acétate. Il se lie aux récepteurs de la progestérone. Les excipients présents sont le Lactose, la Povidone, le Polysorbate … qui aident le corps à mieux assimiler la substance. Il peut être acheté sans ordonnance, en France, depuis 2015. La molécule se présente sous la forme d’un comprimé pelliculé de 30 milligrammes.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à inhiber l’ovulation, dans les cas où le moyen de contraception utilisé risque de ne pas avoir fonctionné correctement pour empêcher la fécondation. C’est pour cela qu’EllaOne est appelée une pilule du lendemain. On fait appel à la molécule quand le préservatif s’est déchiré en pleine relation sexuelle, ou qu’il a été oublié. Parfois, c’est le stérilet qui a été expulsé de manière spontanée par l’utérus, à cause d’une contraction involontaire. C’est aussi une solution de secours, quand l’interruption du coït n’a pas été faite à temps, ou quand le couple s’est trompé sur le calcul de la période d’abstinence. C’est aussi un médicament utilisé pour les victimes de viol, pour éviter une grossesse involontaire.

Au Canada, la molécule est également utilisée, à une autre dose et pendant un laps de temps plus long, pour le traitement des fibromes utérins.

Comment fonctionne EllaOne ?

En tant que contraceptif d’urgence, EllaOne est considéré comme un modulateur de fonction génitale sous forme d’hormone sexuelle synthétisée. Le principe actif agit sur les cellules réceptrices de la progestérone. Son absorption par l’organisme fait qu’il n’y a pas de pic de l’hormone lutéinisante, ce qui a pour effet d’inhiber l’ovulation, ou de la retarder.

L’Ulipristal joue sur la production d’hormone, ou plutôt sur les récepteurs, ce qui fait que la substance n’a aucun effet sur une grossesse qui est déjà en cours. Cela dit, ce médicament n’a aucune raison d’être pris par une femme enceinte.

Même si le médicament est considéré comme une hormone, sa fonction ne lui permet pas de retarder la venue des règles. Si la femme a un retard de plus de 7 jours, un test de grossesse doit être fait.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

La substance active dans le médicament peut avoir une efficacité sur la contraception si elle est prise dans les cinq jours qui suivent le rapport sexuel. En tant que solution d’urgence, il est déconseillé de prendre EllaOne de manière trop régulière. Il n’est pas du tout efficace si on l’utilise de manière anticipative, c’est-à-dire avant d’avoir des relations non protégées avec un partenaire. Il faut aussi préciser, qu’il n’y a jamais d’assurance à cent pour cent que la pilule va empêcher la fécondation d’avoir lieu. Il faut l’utiliser avec précaution chez les asthmatiques sous corticothérapie.

Acheter EllaOne

Vous avez oublié de prendre la pilule ? Votre moyen de contraception n’a pas été efficace ou il y a eu une erreur ? Vous pouvez acheter EllaOne en ligne pour prendre la pilule du lendemain. Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’insuffisance hépatique sévère, de déficit en lactase, ou d’intolérance au galactose. Son effet pouvant avoir une incidence sur la progestérone, il pourrait y avoir une interaction avec les autres moyens de contraceptions utilisés. De la prudence est donc nécessaire jusqu’à la venue des règles suivantes.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “EllaOne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *