Elidel

à.p.d. 112,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Pimécrolimus

Description

Qu’est-ce qu’Elidel ?

Les médicaments pour les problèmes de peau ne sont pas très courants, mais les lotions et les pommades le sont. Elidel est une crème sous forme de pommade qui combat l’eczéma. Cette crème est utilisée pour les jeunes enfants et les adultes. Cette pommade peut être trouvée en ligne dans des sites spécialisés. 

Quel est le rôle de ce médicament ? 

Elidel est une pommade qui est utilisée pour combattre l’eczéma du premier degré, autrement appelé dermatite légère. Elle est composée d’un principe actif appelé pimecrolimus. Médicalement, il s’agit d’un immunosuppresseur qui affaiblit le système immunitaire afin de stopper la propagation de la maladie.

En dehors de cela, cette crème permet également de contrer les infections de la peau tout en l’empêchant de devenir sèche. Toutefois, l’utilité de ce médicament se mesure sur une courte période, ce qui correspond au dosage indiqué en cas de dermatite atopique. Il agit après une période de 6 semaines. C’est le temps nécessaire pour que les symptômes disparaissent. 

Comment fonctionne-t-il ? 

Elidel est un produit qui vise à affaiblir le système immunitaire afin de ralentir la croissance de la dermatite. Son principe actif bloque l’activation des lymphocytes T. Comme il bloque le système immunitaire, il est recommandé de ne pas l’administrer aux enfants de moins de 2 ans. 

Ce médicament possède une notice, un guide d’utilisation qui précise qu’il est uniquement destiné à la peau et non aux mains. Voici quelques-unes des zones où cette pommade ne doit pas être utilisée :

  • les yeux,
  • le nez,
  • la bouche,
  • le rectum,
  • le vagin. 

Pour l’appliquer sur la peau, il suffit de nettoyer la zone concernée et de l’essuyer avant de laisser agir le produit. Il est également recommandé de frotter la peau avec une petite quantité. 

Elidel est un produit qui ne pénètre pas rapidement dans le derme, ce qui signifie que son effet est plus long. Dans ce cas, il est impératif de ne pas se baigner ou de ne pas mettre d’eau sur le corps pendant un court laps de temps après l’application de la pommade. Il est donc conseillé d’attendre une demi-heure avant d’effectuer toute activité entrant en contact avec l’eau. 

Elidel agit également avec des compléments de lotion pour enrober et hydrater la peau. Toutefois, cette pommade supplémentaire doit suivre l’Elidel, qui est appliqué deux fois par jour sur la zone affectée uniquement. 

Quelle est l’efficacité d’Elidel ? 

L’efficacité d’Elidel est prouvée sur une courte période et son traitement dure environ 6 semaines ou jusqu’à la disparition des symptômes. Pendant le traitement, il est acceptable de faire des pauses de quelques jours avant de recommencer. 

L’efficacité de ce médicament sera réduite si le patient ou l’utilisateur développe des tendances allergiques au pimecrolimus. Cependant, son effet reste sur les mains, il est donc recommandé de porter des gants lors de son application. 

Elidel peut également être pris avec des pauses dans le traitement si cela est conseillé. Les pauses peuvent être faites après la disparition des symptômes. Pendant cette période, des infections cutanées sont souvent contractées, il convient donc de faire attention. 

Elidel est un médicament dosé, qui prédispose le corps à ne pas en prendre davantage. Il est donc conseillé de ne pas essayer de rattraper une dose perdue si l’heure de la deuxième dose est proche. 

Ce médicament se conserve à température ambiante. Il est recommandé de ne pas congeler cette pommade. Il est également recommandé de ne pas envelopper la zone affectée ou d’utiliser des bandages. 

Acheter Elidel

Outre le fait qu’il ne convient pas aux enfants de moins de deux ans, Elidel est recommandé à toute personne souffrant d’eczéma léger, à l’exception des femmes enceintes. Pour obtenir cette pommade, il suffit de se rendre sur Internet, de lire les instructions et de répondre aux questions. En raison de l’urgence des symptômes, Elidel est livré en quelques heures. 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER