Quels sont les symptômes fréquents de la ménopause ?

La Ménopause est un cycle naturel chez la femme qui survient à un âge avoisinant la vieillesse (40 voire 50 ans). Avec des maux comme les maladies cardiovasculaires, la sécheresse vaginale et la carence d’œstrogènes et différents troubles (du sommeil, d’humeur, etc.). Avec cette rubrique, vous aurez les différents symptômes et les solutions pour y remédier.

Maladies cardiovasculaires d’une femme en ménopause : pourquoi et comment soigner ?

Les troubles cardiovasculaires ont aussi des effets chez les femmes enceintes, mais aussi chez celles qui sont atteintes de Ménopause. D’ailleurs, il est prouvé que la tension artérielle est beaucoup plus élevée lors de cette phase de vie.

L’hypertension artérielle n’a pas clairement d’origine, c’est à la vieillesse que cela est dû, plus précisément la période après les 45 ans. Dans le cas d’une ménopause avérée, il n’y a pas de médicament précis pour soigner l’hypertension. Alors, le patient doit simplement suivre le traitement normal de l’hypertension.

En effet, des médicaments comme le Catapressan sont utilisés pour réduire la tension artérielle chez les femmes et les ménopausées. Toutefois, ce type de médicament est générique et les traitements homéopathiques ou phytothérapiques sont aussi conseillés.

Sècheresse vaginale et carence en œstrogène : signes et soins

Une femme en âge assez mûr commence par avoir une diminution de la production d’hormones relatives à la fertilité. Cela s’explique le plus souvent par la vieillesse. Une fois que le manque d’œstrogène ou les changements hormonaux sont visibles, cela provoque la sécheresse vaginale.

Pour soigner ce type de désagréments qui est souvent irritant, l’Elleste Solo est conseillé. Cette dernière est un substitut hormonal. Ce médicament soigne aussi les démangeaisons chez les femmes et apaise la sensation de brûlure.

Pour le substitut hormonal, le patient doit absolument éviter de prendre des substances dopantes. Pour cela, il doit s’assurer de simplement avoir une molécule principale : Tibolone. Dans le souci de ne pas aggraver cette période, pensez à suivre les indications de votre médecin.

Les troubles de la ménopause : sommeil, d’humeur

La ménopause est une maladie, une étape, très contraignante dans la vie d’une femme. Cela représente une étape marquant l’impossibilité d’être à nouveau mère. Par ailleurs, les bouffées de chaleur qui représente clairement le signe le plus connu de la ménopause sont stressantes. 

En dehors de cela, la ménopause vient avec son lot de stress et de questionnement qui entraîne irrémédiablement des troubles du sommeil. Le sommeil devient léger et est accompagné de sueurs nocturnes dues aux réveils en sursaut.

Proche du trouble de sommeil, celui d’humeur est caractéristique d’un changement à l’intérieur du corps de la femme. Ce sont les conséquences du changement hormonal et le manque de temps minimal de sommeil. L’Oestrogel est le médicament le plus approprié, mais il est aussi conseillé de l’accompagner d’exercice de respiration.

 Les autres troubles de la ménopause

Pour ne pas assimiler tous les maux qui surviennent lors de la période de la ménopause, il est conseillé de connaître un minimum de maladies ou de troubles qui y sont liés. Dans le cas d’espèce, les femmes souffrent d’ostéoporose. Cette maladie est liée à la sécheresse vaginale. Les femmes en période de ménopause souffrent également de troubles urinaires ou d’épisodes dépressifs.

Add to cart