Terbinafine

à.p.d. 48,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Principe(s) actif(s): Terbinafine

Description

Qu’est-ce que Terbinafine ?

Le principe actif dans cet antimycosique est la Terbinafine chlorhydrate. La molécule peut se présenter sous la forme d’une crème, pour une application localisée. Cependant, il y a aussi une forme de comprimé, afin qu’elle soit absorbée par les intestins. Dans tous les cas, c’est un générique de Lamisil, un médicament utilisé pour lutter contre les champignons et les levures. Selon la présentation du produit, il peut y avoir présence de certains excipients : cellulose microcristalline, Hypromellose, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Sodium carboxyméthylamidon …

À quoi sert ce médicament ?

Les propriétés antifongiques de la Terbinafine lui permettent de lutter contre une invasion de champignons sur certaines parties du corps humain. Cela peut être sur la peau, sur les ongles ou sur les muqueuses. Les médecins prescrivent souvent le médicament contre la dermatophytose, une prolifération d’organismes microscopiques qui se nourrissent de kératine, protéines que l’on trouve sur les ongles et la peau, ainsi que sur les cheveux.

Terbinafine sert également à lutter contre les onychomycoses, ou mycoses unguéales. Ce sont des champignons, ou de la moisissure, qui colonisent les ongles (souvent des pieds). Le traitement peut être local ou systémique.

La molécule sous forme de crème peut aussi servir à lutter contre la candidose et le pityriasis versicolore.

Comment fonctionne Terbinafine ?

Le médicament agit directement en attaquant la membrane cytoplasmique qui protège l’intérieur de la cellule. Les champignons et les levures deviennent vulnérables, car la molécule est un inhibiteur de squalène époxydase. Cette dernière substance est responsable de la formation de la paroi extérieure des organismes microscopiques, ce qui les fait exploser, car celles-ci deviennent perméables. Terbiafine sous forme de comprimé est assimilé par l’intestin avant de faire ses effets. Mais la version en pommade peut être appliquée localement.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Pour optimiser l’efficacité de ce médicament en version crème, il est conseillé de soigneusement laver et sécher les parties qui ont besoin de traitement. C’est seulement ensuite que l’on applique le produit, en faisant un léger massage pour favoriser l’absorption par la peau. Il suffit d’une application par jour pendant une à deux semaines, selon la gravité de la situation. Sous forme de comprimés, une seule prise par jour est suffisante (au cours d’un repas), avec une durée décidée par le médecin.

L’efficacité de Terbinafine diminue si la molécule est exposée à la lumière trop longtemps. Il faut respecter le délai prescrit par le soignant, sinon les champignons risquent de ne pas disparaître totalement et continuer à se reproduire. Une interaction médicamenteuse peut avoir lieu en cas de traitement incluant les substances suivantes : propafénone, flécaïnide, métoprolol, rifampicine.

Acheter Terbinafine

Pour combattre des mycoses sur la peau, sur les ongles ou sur les muqueuses, vous pouvez acheter Terbinafine en ligne. Même s’il est dans la liste I des médicaments sur ordonnance, vous pouvez l’acheter après avoir consulté un médecin agréé, par Internet. Vous recevez vos comprimés ou votre crème sans bouger de votre domicile, car vous avez une ordonnance numérique. Ce médicament est déconseillé pendant l’allaitement et la grossesse. Il faut également éviter la prise de cette molécule en cas d’insuffisance rénale ou hépatique.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terbinafine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *