Description
Qu’est-ce que Serevent ?
Le principe actif dans Serevent est appelé Salmétérol, un agoniste sélectif Beta-2 adrénergique. Il s’agit d’un flacon pressurisé qui permet l’inhalation de 120 doses de 25 microgrammes. Dans la composition du médicament, on trouve du Norflurane, appelé aussi Tétrafluoroéthane, pour permettre à la molécule de pénétrer facilement dans les bronches. La suspension pour inhalation buccale est soumise à la prescription médicale et ne peut être délivrée que pendant la durée conseillée par le médecin traitant.
À quoi sert ce médicament ?
Serevent sert souvent pour le traitement de la BPCO ou encore la bronchopneumopathie chronique obstructive. Cette dernière est une inflammation dans les voies respiratoires, le plus souvent dans les muqueuses des bronches, provoquant des difficultés pour le patient à respirer.
Le médicament est aussi utilisé pour prévenir l’asthme d’effort, c’est-à-dire pour les patients où les problèmes de rétrécissement des bronches surviennent lorsque le sujet fait une activité physique. On appelle cela de l’asthme post-exercice, qui se manifeste par des bronchospasmes ou une dyspnée.
Surtout, le principe actif est utile comme traitement de fond pour les asthmatiques. Cela peut être dû à une allergie ou une forme aiguë. C’est surtout dans les cas où il y a des symptômes nocturnes que la molécule trouve son utilisation.
Comment fonctionne Serevent ?
La substance active dans Serevent est une molécule qui réagit avec des récepteurs qui réagissent à la protéine G. Le Salmétérol mélangé avec du Norflurane se fixe sur les bronches quand il est inhalé par voie buccale. Son effet bronchodilatateur se manifeste par une relaxation du muscle lisse dans les poumons.
Le médicament possède une action dite sélective, qui lui permet de se fixer uniquement sur les récepteurs béta-2 situés dans les muqueuses bronchiques. Cependant, il faut remarquer que les effets peuvent se manifester au bout d’une quinzaine de minutes après l’inhalation de la solution en suspension.
Quelle est l’efficacité de ce médicament ?
Ce médicament est utilisé chez les adultes et les enfants de plus de quatre ans. L’efficacité de Serevent dépend beaucoup de la manière dont l’administration est faite, car il faut bien synchroniser l’action d’inhaler et la pression du doigt pour envoyer le principe actif dans les voies respiratoires. Il faut donc apprendre à se servir du récipient auprès de son médecin pour pouvoir l’utiliser à la maison. L’inhalateur doit être bien agité avant chaque utilisation, et les poumons doivent être vidés avant l’aspiration du produit.
Pour être efficace contre l’asthme d’effort, le Salmétérol doit être pris au moins une demi-heure avant de se dépenser physiquement, car la molécule prend un peu de temps avant d’agir sur les bronches. C’est d’ailleurs pour cela que ce bronchodilatateur n’est pas utilisé pour agir en urgence sur les crises d’asthme. Cependant, il peut agir pendant douze heures d’affilée, avec une dose de 100 microgrammes par jour à diviser en deux prises.
Acheter Serevent
Si vous avez une bronchopneumopathie chronique obstructive ou de l’asthme, vous pouvez acheter Serevent en ligne sans avoir d’ordonnance. Ce médicament peut aussi être utilisé pour prévenir l’asthme d’effort. Vous pouvez l’obtenir sur Internet, si vous passez par une consultation en ligne auprès d’un médecin agréé. Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour vous approvisionner. Ce médicament est déconseillé en cas de grossesse et d’allaitement chez la femme.