Progynova

à.p.d. 109,50 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Estradiol

Description

Qu’est-ce que Progynova ?

Progynova est l’appellation commerciale d’une molécule pharmaceutique dont le principe actif est le valérate d’estradiol. Ce dernier est une substance synthétique qui a la même signature chimique que l’œstrogène, une hormone naturellement produite par le corps de la femme en âge de la femme en âge de procréer. Cette molécule peut être utilisée sous forme d’injection, mais avec Progynova, le médicament est sous forme de comprimé enrobé de couleur beige ou bleu. Des excipients entrent donc dans la composition pour être plus facilement avalé par la patiente : du saccharose, du lactose, de l’amidon de maïs, du Macrogol 6000 …

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à apporter une dose d’œstrogène à l’organisme de la femme qui ne peut plus en produire naturellement. Souvent, cela se passe au moment de la ménopause, quand la patiente n’est plus en âge de procréer. Le rôle de cette hormone est très important pour de nombreuses fonctions, comme la solidité des os. La baisse de production par le corps peut induire des bouffées de chaleur ou de l’atrophie et la sècheresse vaginale.

L’utilisation médicale du valérate d’estradiol est donc la thérapie hormonale substitutive, généralement six mois après les dernières règles. Cependant, si le principe actif est combiné avec la prise d’un progestatif, cela peut donner un moyen de contraception utilisé par les femmes encore en âge de procréer.

Certains hommes peuvent également recevoir une prescription pour ce médicament, notamment en cas de traitement de cancer de la prostate, ou de volonté de féminisation pour les transgenres.

Comment fonctionne Progynova ?

Progynova est un médicament à ingérer par voie orale, qui a la même signature chimique que l’oestrogène produit naturellement par la femme. Cette hormone est impliquée dans le métabolisme osseux, la distribution des cellules de graisse, les apports en lipides sur les seins et les hanches, les sécrétions vaginales, le taux des autres hormones sexuelles … L’apport hormonal par le médicament permet à la patiente d’éviter ce que l’on appelle l’hypoestrogénisme. Le principe actif fonctionne donc comme un remplaçant de l’estradiol endogène, afin de combler le manque, ce qui soulage les symptômes cités plus haut.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Progynova est efficace comme THS (traitement hormonal substitutif), car sa portée pharmaceutique est en tout point identique à la formule chimique de l’hormone féminine. Cependant, cette efficience peut être dérangée par la prise de certains médicaments, comme inducteurs enzymatiques. Le millepertuis est également déconseillé, car ce dernier peut influencer le taux hormonal dans l’organisme.

Acheter Progynova

Vous pouvez acheter Progynova en ligne si vous avez des symptômes de la ménopause qui signifie une carence en œstrogène. Ce médicament est sur la liste II des substances prescrites médicalement, mais vous pouvez l’obtenir sans avoir d’ordonnance physique si vous faites une consultation à distance, sur Internet, auprès d’un médecin agréé. Ce médicament n’a pas lieu d’être utilisé pendant la grossesse. Il est contre-indiqué en cas de cancer du sein, de tumeur en relation avec des oestrogènes, et des risques ou de survenue de thrombo-embolie veineuse.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER