PrEP VIH

à.p.d. 129,10 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Emtricitabine / Ténofovir Disoproxil

Description

Qu’est-ce que PrEP VIH ?

PrEP VIH est la contraction des termes anglais « pré-exposure prophylaxis », ce qui veut dire prophylaxie préexposition. La France a été le premier pays européen à mettre ce médicament sur le marché, il y a quelques années. Le traitement est à base de deux substances actives : le Téfonovir et l’Emtricitabine. Ce sont deux antirétroviraux combinés dans un seul comprimé de couleur bleue. Les molécules sont mélangées avec des excipients classiques, comme la cellulose microcristalline, l’amidon prégélatinisé, le monohydrate de lactose … Ces éléments rendent l’absorption du médicament plus facile par l’organisme.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à faire un traitement de prévention contre le virus du Sida. C’est une stratégie médicale déjà utilisée avec le paludisme : quand le sujet est susceptible d’être en contact avec la maladie on lui donne une substance qui peut l’aider à contrer l’infection. Cela permet de se doter de défenses contre la transmission de la maladie, si les autres moyens de protections ne peuvent pas être mis en place. Les deux principes actifs présents dans le traitement PrEP VIH servent de protection aux personnes séronégatives qui ont de relations sexuelles avec des individus séropositifs.

Comment fonctionne PrEP VIH ?

Le Téfonovir et l’Emtricitabine sont des substances utilisées pour le traitement des personnes qui sont déjà séropositives. Dans ce cas, elles sont parfois combinées avec une autre molécule pour une trithérapie plus efficace. Les deux principes actifs sont tous des antirétroviraux capables de combattre le virus de l’immunodéficience humaine, bien que leur mode de fonctionnement soit différent. Le premier est un inhibiteur nucléotidique du rétrovirus, qui empêche ce dernier de répliquer son ADN et de se reproduire. Le second est un inhibiteur nucléosidique, qui entrave la chaine génétique de l’organisme responsable de la maladie, ce qui stoppe sa multiplication. Ces deux médicaments qui composent la prophylaxie préexposition sont aussi utilisés pour soigner d’autres pathologies sexuellement transmissibles, comme l’hépatite B, l’herpès …

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Ce médicament a montré son efficacité sur les statistiques des contaminations sur les populations à risque, dans les pays ou le PrEP VIH est sur le marché. Le traitement préventif est seulement autorisé pour les personnes séronégatives ayant un risque élevé de contracter le VIH par voie sexuelle. Pour que la protection soit efficace, on peut la prendre en prise continue, en commençant sept jours avant le premier rapport sexuel et sept jours après le dernier. Une autre manière de prendre le médicament, c’est de prendre simultanément deux comprimés pour lancer une protection quasi immédiate (deux heures). Ensuite, on continue à prendre une pilule tous les jours, jusqu’à deux jours après le dernier rapport sexuel. Cette protection antirétrovirale n’est pas à 100 % efficace, ce qui nécessite un suivi régulier chez le médecin traitant, pour faire un test en cas de séroconversion. Dans ce cas, un traitement adapté devra être enclenché le plus tôt possible.

Acheter PrEP VIH

Si vous êtes susceptible d’avoir un contact sexuel avec des personnes séropositives à charge virale non stabilisée, vous pouvez acheter PrEP VIH en ligne. Ce type de médication est uniquement disponible sous prescription médicale faite par un spécialiste du sida. Cependant, si vous faites une consultation en ligne auprès d’un médecin agréé, vous pouvez commander cette substance par Internet. Il faut préciser que ce médicament ne protège pas contre les autres maladies sexuellement transmissibles.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PrEP VIH”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.