Patch Evra

à.p.d. 46,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Éthinylestradiol / Norelgestromine

Description

Qu’est-ce que Patch Evra ?

Le patch Evra est un dispositif transdermique permettant d’administrer deux principes actifs : Norelgestromine et Ethinylestradiol. Le premier est une hormone stéroïdienne synthétique qui a le même aspect chimique et pharmacologique que la progestérone, c’est donc un progestatif. Le second est aussi une substance artificielle dérivée de l’estradiol, ayant les mêmes propriétés que l’œstrogène, une autre hormone féminine. Le support est formé par plusieurs couches de matières comme le polyester, le polyéthylène de basse densité, le polybutène … Ces éléments permettent de véhiculer le médicament, mais aussi de se coller à la peau de la patiente pendant une semaine.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert aux femmes et aux couples qui veulent avoir des relations sexuelles régulières, sans utiliser de préservatif et sans observer de jours d’abstinence, et surtout sans provoquer une grossesse.

Le côté pratique du patch Evra, c’est que le risque d’oubli est diminué, car au lieu d’avoir à prendre un comprimé avec des hormones féminines tous les jours, il suffit de remplacer le dispositif transdermique une fois par semaine.

Comment fonctionne Patch Evra ?

Le patch Evra fonctionne exactement comme les pilules contraceptives combinées que l’on trouve sur le marché pharmaceutique. C’est son mode d’administration des principes actifs qui diffère un peu. Le médicament est absorbé par la peau et arrive dans le sang, libérant les hormones au fil du temps et dans la durée.

Les substances actives dans le dispositif transdermique empêchent la fécondation de trois manières différentes :

  • L’endomètre est maintenu dans une condition où la nidification est difficile, voire impossible. Cela fait que l’union des deux gamètes ne peut pas se développer convenablement dans l’utérus.
  • L’arrivée des spermatozoïdes est compromise par une glaire cervicale si épaisse, qu’ils ne peuvent pas nager jusqu’aux ovules.
  • Le processus de l’ovulation est inhibé au niveau de l’hypothalamus et de l’hypophyse, les responsables de la production des follicules ovariens et des hormones féminines liées à la fécondation.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Le patch Evra est un médicament qui empêche la formation des ovules, l’arrivée des spermatozoïdes, ainsi que la nidification. Cela donne une efficacité de plus de 99 pour cent chez les femmes qui utilisent le dispositif transdermique comme moyen de contraception.

L’avantage de ce type de contraception, c’est que l’oubli est minime, car la « prise » ne se fait qu’une fois par semaine. Et en plus, même si la patiente oublie de changer son patch, le dernier qui a été utilisé a encore des effets 48 heures après la date limite.

Acheter Patch Evra

Si vous cherchez un moyen contraceptif qui combine l’œstrogène et la progestérone, vous pouvez acheter le patch Evra en ligne. Ce médicament est seulement disponible sur prescription médicale. Cependant, vous pouvez l’obtenir sans avoir une ordonnance en faisant une consultation médicale en ligne, auprès d’un médecin agréé. Ce médicament est contre-indiqué si la femme ne peut pas supporter la prise de la pilule combinée. Il est à prescrire en cas de risque de thrombo-embolie veineuse ou artérielle.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER