Pantoprazole

à.p.d. 54,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :

Description

Qu’est-ce que le Pantoprazole?

La substance active dans ce médicament est le Pantoprazole, une molécule qui appartient au groupe des sulfoxydes, ce qui le place parmi les composés organo-sulfurés. Du point de vue pharmaceutique, il fait partie de la catégorie des anti-sécrétoires gastriques. C’est un générique qui appartient à la famille de ceux qu’on appelle les inhibiteurs de la pompe à protons, ou IPP. On dit que ce sont des comprimés gastro-résistants, dont le principe actif est accompagné de Mannitol, d’amidon de maïs, de sodium carbonate anhydre, de talc, de calcium stéarate, entre autres, comme excipients.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament peut être utilisé pour différentes raisons, liées à des symptômes ou des maux survenant sur la première partie du système digestif : l’œsophage, l’estomac et le duodénum. La plupart du temps, il s’agit d’un reflux gastro-oesophagien, que le patient remarque par la remontée d’un liquide aigre dans la gorge après avoir mangé. Parfois, c’est l’œsophage (le conduit qui relie la bouche à l’estomac) qui est sujet à une inflammation.

La molécule peut être utilisée pour des lésions plus ou moins profondes de la muqueuse dans l’estomac ou dans le duodénum. Ces irritations plus ou moins graves peuvent être causées par un pH acide, et peuvent prendre du temps à cicatriser si on ne transforme pas l’endroit en un milieu alcalin.

Pantoprazole est une molécule qui peut être utilisée en guise de prévention, et non seulement comme traitement. Par exemple, les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent provoquer des ulcères s’ils sont pris sur le long terme, ou si la personne possède déjà une préposition à l’acidité de l’estomac. Pour les prévenir, il faut utiliser une substance qui atténue le caractère acide provoqué par ce type de médication.

La substance dans le médicament est également capable de traiter une infection par Helicobacter pylori. Cette bactérie peut causer plusieurs autres types de maladies si elle est présente dans l’organisme pendant un laps de temps prolongé. Dans cette optique, on utilise la molécule avec des antibiotiques pour éliminer les microbes plus rapidement.

Comment fonctionne le Pantoprazole ?

Le médicament fonctionne comme un régulateur de l’acidité dans l’estomac, l’œsophage et le duodénum. Il faut le prendre en entier, une heure avant le repas, sans l’écraser ou le croquer. Le système digestif de l’homme produit naturellement de l’acide pour digérer les aliments. Cependant, en trop grande quantité, la substance peut causer des lésions sur les muqueuses. Certains excès (en viande, en sucre ou en alcool) peuvent favoriser ce processus chimique. À l’inverse, Pantoprazole permet d’augmenter considérablement le pH dans ces organes de digestion.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Ce médicament est efficace, car son principe actif permet de modifier durablement la chimie intérieure de notre estomac. Cependant, il faut plusieurs jours pour voir les effets se produire, et il ne faut pas arrêter le traitement dès la disparition des symptômes. La guérison totale peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Acheter le Pantoprazole

Si vous avez des remontées d’acide, aussi appelé reflux gastro-œsophagiens, ou si vous voulez prévenir les ulcères de l’estomac et du duodénum, vous pouvez acheter Pantoprazole en ligne sans présenter d’ordonnance. Cependant, afin d’obtenir le médicament, il faut obligatoirement effectuer une consultation à distance, faite par un médecin agréé. Les anti-inflammatoires et l’aspirine peuvent agresser la paroi de l’estomac, il faut donc prévenir le médecin en cas de prise de ces médicaments. La substance peut se transmettre par le lait maternel, il faut donc éviter d’en prendre pendant l’allaitement, de même que pendant la grossesse, même si aucun effet n’a encore été signalé sur le développement du fœtus.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pantoprazole”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *