Mupiderm

59,68 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Mupiderm ?

Mupiderm est la contraction du nom du principe actif dans le médicament (Mupirocine) et d’une des parties de la peau (derme). C’est un antibiotique à usage topique obtenu de manière naturelle, en cultivant des organismes bactéricides, c’est-à-dire qui inhibent les fonctions vitales des bactéries responsables de l’infection. La substance active est mélangée avec du Macrogol 3350 et du Macrogol 400, pour donner un médicament sous forme de pommade que l’on étale sur la zone à traiter. Ces excipients permettent également une meilleure absorption par la peau pour combattre efficacement la maladie.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à lutter contre les infections externes, le plus souvent localisées sur la peau, causées par des bactéries du genre streptococcus et/ou staphylococcus. Mupiderm est donc prescrit habituellement sur l’impétigo, une maladie causée par les organismes microscopiques cités plus tôt. Elle se transmet très facilement chez les enfants en bas âge et les personnes immunodépressives.

Le médicament est aussi utile pour combattre une surinfection survenant sur des lésions cutanées qui étaient déjà présentes, comme l’eczéma ou les piqûres de moustiques. C’est le cas par exemple de la dermatose impétiginisée.

Comment fonctionne Mupiderm ?

La Mupirocine présente dans Mupiderm est en fait une bactérie capable de tuer d’autres bactéries, ce qui en fait un antibiotique efficace qui peut agir de manière ciblée. Il suffit de déposer les organismes vivants, appelés Pseudomonas fluorescens, sur les lieux d’une infection pour qu’ils stoppent le développement des parasites microscopiques. La substance active ne fonctionne pas comme les autres antibactériens dans le monde pharmaceutique, car elle agit comme un inhibiteur de la fonction de reproduction du microbe responsable de l’infection. C’est directement l’ARN de transfert de la cellule infectieuse qui est touché, l’empêchant génétiquement de se dupliquer.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Comme Mupiderm est une pommade que l’on applique localement, l’effet antibactérien commence à agir dès que le médicament est enduit sur la zone touchée. L’apparition de souche résistante est relativement lente, par rapport à d’autres antibiotiques. La molécule est particulièrement efficace sur les streptocoques et les staphylocoques, ainsi que les espèces dites aérobies à Gram positif. Son avantage est qu’il ne possède pas de résistance croisée avec d’autres types bactéricides à usage local.

Pour optimiser l’efficacité de la Mupirocine, il est interdit de mélanger la pommade avec d’autres substances, comme de l’huile ou une autre crème. Cela aura pour effet de diluer la concentration de Pseudomonas fluorescens dans le produit, et diminuer les effets bactéricides.

Acheter Mupiderm

Si vous avez une infection cutanée causée par des staphylocoques ou des streptocoques, comme l’impétigo et la dermatose impétiginisée, vous pouvez commander Mupiderm en ligne. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance physique, mais vous avez besoin de faire une consultation par internet avec un médecin agréé. Vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous pour acheter votre médicament, vous le recevez par colis. Pour information, ce produit ne doit pas être pris en cas d’allergie à la Mupirocine et au polyéthylène glycol. Il ne doit pas être utilisé sur le sein maternel en cas d’allaitement.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mupiderm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *