Meliane

à.p.d. 72,55 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Ethinylestradiol / Gestodène

Description

Qu’est-ce que Meliane ?

Meliane fait partie de ce qu’on appelle les PCC, un acronyme que l’on utilise pour désigner les pilules contraceptives combinées. Ces comprimés pelliculés contiennent des principes actifs qui ressemblent chimiquement à des hormones sécrétées naturellement par l’organisme féminin. En effet, l’Ethinylestradiol est un dérivé de l’estradiol, ce qui veut dire que c’est une « copie » de l’oestrogène, tandis que le Gestodène est similaire à la progestérone. Ces deux substances sont respectivement concentrées à 0.02 mg et 0.075 mg par comprimé. D’autres excipients y sont mélangés, comme le monohydrate de lactose, l’amidon de maïs, la Polyvidone, le saccharose …

À quoi sert ce médicament ?

Meliane, en tant que PCC, sert de contraception pour les femmes en âge de procréer qui ne veulent pas tomber enceinte, tout en ayant des rapports sexuels sans préservatif avec leur(s) partenaires(s). Le médicament est pratique pour les couples qui ont du mal à établir une période d’abstinence, ou qui ne savent pas compter les jours d’ovulation.

Comment fonctionne Meliane ?

Cette combinaison d’hormones féminine artificielle permet de réguler le taux d’hormones dans le plasma sanguin de la femme. Dans cette méthode contraceptive, tous les comprimés d’une plaquette ont précisément la même dose d’Ethinylestradiol et de gestodène. C’est ce qu’on appelle les PCC à associations fixes qui permettent d’agir à différents niveaux du système génital pour empêcher la survenue d’une fécondation. En agissant sur l’hypothalamus et sur l’hypophyse, Meliane empêche le processus de formation des ovules. Ensuite, le médicament agit également sur la viscosité de la glaire cervicale, qui devient très difficile à traverser. Et enfin, pour éviter tout risque, c’est la formation de l’endomètre qui est inhibée, pour que la nidation ne soit pas possible.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

L’efficacité de Meliane dépend grandement de la régularité de la patiente à prendre la pilule contraceptive combinée. En effet, il ne faut jamais oublier de prendre chacune de 21 pilules contenues dans la plaquette. L’idéal serait de choisir une heure fixe, pour que la dose d’hormones reste constante tout au long des trois semaines. Ainsi, quand la femme arrête de prendre les comprimés, il y a de petits saignements appelés règles de privations. La prise de certaines substances, comme le millepertuis ou les inducteurs enzymatiques, peut diminuer l’efficacité du médicament. Il faut donc toujours aviser le médecin en cas de traitement en parallèle.

Acheter Meliane

Si vous avez envie de prendre la pilule contraceptive combinée pour éviter d’avoir une grossesse non désirée, vous pouvez acheter Meliane en ligne. Ce médicament qui combine un oestrogène et un progestatif est sur la liste I des substances pharmaceutiques qui nécessitent la présentation d’une prescription médicale. On peut cependant l’obtenir en faisant une consultation par Internet auprès d’un médecin agréé. Ces comprimés classés parmi les estroprogestatifs sont vivement déconseillés en cas de risque ou d’antécédents d’accident vasculaire cérébral. Il y a également contre-indication en cas de prédisposition à la thrombose veineuse.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meliane”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.