Katya

66,50 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Ethinylestradiol / Gestodène

Description

Qu’est-ce que Katya ?

Katya est une pilule de contraception combinée (PCC), ce qui veut dire qu’elle contient deux principes actifs qui sont chimiquement semblables à des hormones féminines impliquées dans l’ovulation et la fécondation. La première substance s’appelle le Gestodène, tandis que le second est nommé Ethinylestradiol. Comme le médicament se présente sous la forme d’un comprimé enrobé, il contient des excipients comme l’amidon de maïs, le Macrogol 6000, la Povidone K90, le saccharose … À la différence de certaines substances de la même classe pharmaceutique, la dose des hormones est toujours la même, donc il n’y a pas d’ordre particulier pour prendre les comprimés.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à empêcher la femme en âge de procréer d’ovuler et de tomber enceinte. C’est un moyen contraceptif à base d’hormones féminines qui empêche la fécondation et l’arrivée des spermatozoïdes au contact des gamètes femelles. Ce médicament sert aux couples et aux femmes qui veulent avoir des relations sexuelles régulières sans utiliser de préservatif, mais qui veulent éviter une grossesse.

Comment fonctionne Katya ?

Les principes actifs que sont le Gestodène et l’Ethinylestradiol sont des molécules synthétiques qui sont similaires respectivement à la progestérone et à l’œstrogène. Le taux de ces deux hormones naturelles fluctue en permanence dans le corps féminin. En apportant une dose précise de ces deux substances stéroïdiennes de manière orale, le système urogénital de la femme n’est jamais prêt à lancer une fécondation. La contraception se passe à trois niveaux différents avec Katya. Le médicament inhibe l’ovulation, en intervenant sur le complexe hypothalamo-hypophysaire, un système directement en relation avec la stimulation des follicules ovariens et l’activité des gonades, ainsi que la maturation des gamètes féminine. Cette association d’hormone permet également de ralentir l’avancée des spermatozoïdes vers les ovules à féconder, en épaississant la glaire cervicale. C’est une substance qui devient assez liquide pour y permettre aux gamètes mâles de nager rapidement vers leur cible, quand la femme est prête à être fécondée. Le fonctionnement de Katya lui permet également de rendre l’endomètre impropre à la nidation. Si malgré les effets, un ovule est arrivé à se former et que son alter ego masculin s’est quand même frayé un chemin, le lieu où la fécondation a lieu n’est pas adapté au développement d’un fœtus.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Ce médicament est efficace si la patiente arrive à être régulière dans sa prise des pilules. Il faut les prendre tous les jours, idéalement à des heures fixes, pendant 21 jours. C’est-à-dire une plaquette entière. On fait ensuite une pause de sept jours, ce qui a pour effet de déclencher des règles dites « de privation », car l’arrêt de l’apport en hormone provoque de petits saignements. Certains médicaments peuvent diminuer la concentration en œstrogènes et en progestérones dans le sang. Il faut donc aviser le médecin sur les substances que vous prenez.

Acheter Katya

Si vous avez besoin d’une pilule contraceptive combinée, vous pouvez acheter Katya en ligne sans avoir une ordonnance. Ce médicament à base de progestatif et d’œstrogène est sur la liste I des substances nécessitant une prescription médicale. Cependant, vous pouvez l’obtenir si vous faites une consultation en ligne auprès d’un médecin agréé. Cet estroprogestatif combiné est contre-indiqué en cas de risque ou d’antécédent d’accident vasculaire cérébral, et si la patiente possède des prédispositions à la thrombose.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Katya”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.