Elocom

76,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Mometasone Furoate

Description

Qu’est-ce que Elocom ?

Le principe actif dans ce médicament est appelé fuorate de mométasone, un corticostéroïde topique qui peut être utilisé dans diverses pathologies, notamment en dermatologie et en pneumologie. Sous l’appellation Elocom, cette substance peut se présenter sous la forme de pommade, de crème ou de lotion. Dans tous les cas, des excipients sont mélangés à la molécule principale, pour que la peau puisse l’absorber plus facilement. On peut donc y trouver de l’eau purifiée, du glycol ou encore de l’acide phosphorique, entre autres.

À quoi sert ce médicament ?

Le principe actif contenu dans Elocom peut également servir pour de la rhinite allergique (dans ce cas c’est une suspension pour pulvérisation nasale) ou l’asthme, ainsi que la polypose naso-sinusienne. Cependant, ici, le médicament est plutôt utilisé pour soigner les irritations de la peau qui ont pour symptôme une inflammation. Cela peut donc être une éruption cutanée de type psoriasis, ou eczéma, causé par un agent allergène. Attention, ce n’est pas une solution pour l’acné vulgaire ou les démangeaisons qui ne sont pas accompagnées d’inflammation.

Comment fonctionne Elocom ?

Elocom est un médicament qui peut fonctionner par application locale. C’est un avantage pour la dermatologie, car cela permet de contourner le système digestif pour atteindre les zones à traiter. Surtout que la substance en question est un corticostéroïde qui peut influer sur beaucoup de cellules. Voilà pourquoi cette molécule est déconseillée pour les femmes enceintes.

Le principe actif fonctionne comme un inhibiteur de la production de certaines substances libérées par l’organisme en cas d’attaque extérieure. Ces éléments régulés sont les cytokines, des leucotriènes, entre autres. Ces derniers provoquent une inflammation sur les zones de contact avec les produits qui causent l’allergie.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

L’application locale est aussi plus rapide à faire effet par rapport à l’administration de médicament par voie systémique (orale ou injection). Cela permet de cibler une zone précise de l’organisme et d’appliquer la substance seulement là où on en a besoin, ce qui limite la propagation du corticostéroïde dans les autres parties du corps. Une dose par jour est souvent suffisante pour le traitement de l’eczéma ou du psoriasis, qu’il faut étaler en massant doucement sur la zone. Il ne faut pas utiliser Elocom pendant plus de cinq jours sur le visage, le cuir chevelu ainsi que les plis de la peau (aine, aisselles, arrière du genou…). Pour le reste du corps, on peut aller jusqu’à 3 semaines. Il faut préciser que le médicament soigne l’inflammation, mais non la cause de celle-ci, alors si les symptômes continuent après la durée citée plus haut, il faut faire une consultation médicale.

Acheter Elocom

Si vous avez une éruption cutanée de type psoriasis, ou de l’eczéma allergique, accompagnée d’une inflammation, vous pouvez acheter Elocom en ligne. Normalement, ce médicament nécessite la présentation d’une ordonnance quand vous l’achetez en pharmacie. Cependant, vous pouvez vous en passer si vous faites une consultation en ligne auprès d’un médecin agréé. De cette manière, vous pouvez recevoir vos soins sans quitter votre domicile. Ce médicament est contre-indiqué en cas de rosacée. Il faut arrêter l’application si on sent des sensations de brûlure, s’il y a un changement de couleur de peau ou une inflammation du follicule pileux.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Elocom”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *