Dianette

à.p.d. 80,86 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Cyproterone Acetate/Ethinylestradiol

Description

Qu’est-ce que Dianette ?

Dianette est la combinaison de deux hormones synthétique qui mime des substances naturellement produites par l’organisme. Le premier est l’éthinylestradiol, un dérivé de l’estradiol, qui est une substance fréquemment utilisée dans les pilules contraceptives à base d’oestrogène ou combinées. Le second est l’acétate de cyprotérone, un stéroïde anti-androgène et anti-gonadotrope. Les deux molécules sont mélangées à des excipients pour être facilement avalées par les patients ou les patientes qui ont besoin de prendre le médicament. On y retrouve donc du monohydrate de lactose, du talc, du dioxyde de titane, du saccharose, ainsi que de la Povidone et du Macrogol 6000, entre autres.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à réguler le taux d’hormone dans l’organisme, grâce à la présence des deux principes actifs que sont la cyprotérone et l’éthinylestradiol. Le premier est un anti-androgène qui permet de limiter la production d’androgène, ce qui en fait une molécule utile pour lutter contre l’hirsutisme féminin. Cette caractéristique fait qu’on peut l’utiliser, en cas de pathologies de la prostate causée par une trop forte production de dihydrotestostérone par l’organe masculin. Le contrôle hormonal permet également de limiter la survenue de l’acné, quand un médicament appliqué localement (topique) ou par l’intermédiaire de l’appareil digestif (systémique) n’est pas efficace. Dianette sert également aux femmes qui veulent éviter une grossesse, tout en n’utilisant pas de préservatif ou de dispositif intra-utérin pour éviter la fécondation.

Comment fonctionne Dianette ?

Dianette fonctionne à plusieurs niveaux dans l’organisme, du fait de la présence des hormones synthétiques. En effet, les substances hormonales sont impliquées dans diverses fonctions physiologiques, comme la sécrétion de substance graisseuse sur la peau, la croissance des poils, la fécondation, l’ovulation … En administrant quelques milligrammes d’acétate de cyprotérone et moins d’un demi-gramme d’éthinylestradiol tous les jours, l’effet anti-androgène freine le développement du follicule pileux et la production de lipide par le derme. La diminution du sébum est bénéfique pour la peau touchée par l’acné, car c’est l’excès de cette substance et son accumulation qui favorise la pathologie dermatologique. En outre, la présence de l’oestrogène permet de contrôler l’état de l’endomètre et d’inhiber l’ovulation.

 

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

L’éthinysletradiol est un médicament souvent utilisé pour la contraception féminine, en association avec d’autres hormones synthétiques mimant la progestérone. Ici, l’association avec la cyprotérone, un anti-androgène, est plutôt utilisée pour des troubles hormonaux comme les pathologies de la peau. Si le but initial de la prise du médicament n’est pas d’empêcher la grossesse, il faut arrêter de prendre un autre contraceptif hormonal pendant le traitement. Par contre si on veut l’utiliser comme pilule de contraception, il faut prendre le médicament tous les jours, idéalement à la même heure, pendant 21 jours. On fait une pause de 7 jours et on reprend le cycle.

Acheter Dianette

Si vous avez de l’acné ou une affection cutanée due à une cause hormonale, ou que vous avez besoin d’un contraceptif oral, vous pouvez acheter Dianette en ligne. Ce médicament est normalement disponible seulement avec la présentation d’une ordonnance, quand on veut l’obtenir en pharmacie. Cependant, si vous faites une consultation médicale auprès d’un médecin agréé sur Internet, vous pouvez le commander sans quitter votre domicile. Ce médicament est contre-indiqué en cas de risque ou d’antécédent de thrombose, d’accident vasculaire cérébral, et d’hypertension artérielle sévère.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dianette”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *