Daktarin Gel Buccal

à.p.d. 71,50 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Miconazol

Description

Qu’est-ce que Daktarin Gel Buccal ?

Daktarin en Gel buccal contient un principe actif appelé Miconazole, ce dernier étant un dérivé de l’imidazole, c’est-à-dire qu’il appartient à la famille pharmaceutique des antimycosiques. L’utilisation médicale de cette substance peut se voir dans la dermatologie, la gynécologie ou encore les infections dues aux levures, car c’est aussi un antifongique efficace. La substance active est mélangée avec des excipients pour la rendre facilement absorbée par l’organisme. Le médicament est également mélangé avec des arômes d’orange, de vanille, et de cacao, pour être plus agréable en bouche.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert à combattre les mycoses qui se développent dans la cavité buccale. Initialement, le Miconazole, aussi appelé sel nitrique, est utilisé sous d’autres formes et à différentes doses pour d’autres pathologies d’origine fongique. La plupart du temps, le traitement est topique, comme c’est le cas avec le pied d’athlète et les mycoses vaginales.

Daktarin Gel Buccal sert ici à soigner les infections buccales causées par la levure du genre Candida, qui atteint facilement les personnes avec de l’immunodéficience. Ces organismes micro cellulaires sont présents naturellement sur les muqueuses buccales (et aussi dans le vagin et dans les intestins), mais la faiblesse du système immunitaire (à cause du diabète, de la fatigue, d’un traitement antibiotique, du Sida …) provoque leur prolifération. Le médicament aide à en réguler leur nombre.

Comment fonctionne Daktarin Gel Buccal ?

Le mode d’administration et la dose de substance active dans Daktarin en gel lui permettent d’agir localement sur les levures qui peuvent causer une infection buccale. En effet le Miconazole agit sur une des fonctions vitales de la cellule coupable de la pathologie. Ce dérivé de l’imidazole inhibe la production d’ergostérol sur les champignons, ce qui fait que la membrane cytoplasmique ne peut plus assurer son rôle de protection. Le médicament agit comme un fongicide qui empêche le développement et la multiplication des organismes microscopiques responsables de la mycose buccale.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Pour être efficace, la posologie souvent prescrite de Daktarin Gel Buccal est de 5 millilitres 4 fois par jour. Pour les enfants de 4 à 24 mois, la dose conseillée est de 1.25 ml 4 fois par jour. Si le patient possède une prothèse dentaire, il faut l’enlever la nuit et l’enduire avec le gel buccal.

Comme pour tout médicament antimycosique à application locale, l’efficacité ne se voit pas du jour au lendemain. Généralement, il faut un traitement d’une à deux semaines pour avoir une guérison totale du patient. Pendant cette période, l’application doit être régulière et suivre les indications du médecin traitant.

Acheter Daktarin Gel Buccal

Si vous avez besoin de traitement pour la candidose ou d’autres mycoses qui affectent le milieu buccal, vous pouvez acheter Daktarin Gel Buccal en ligne. Comme c’est un imidazolé, ce médicament appartient à la liste I des substances à obtenir uniquement sur prescription médicale. Cependant, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance si vous faites une consultation par Internet auprès d’un médecin agréé. Cette molécule est contre-indiquée en cas d’insuffisance hépatique, de grossesse, de trouble de déglutition et pour les enfants de moins de 4 mois.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Daktarin Gel Buccal”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *