Colchicine

177,29 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Colchicine ?

La colchicine est un médicament à base de plante qui est utilisé depuis au moins deux millénaires par l’homme dans le monde de la médecine. La molécule, un alcaloïde, est isolée pour la première fois dans les années 1820 par des chimistes français. On le prend par voie orale, car elle se présente sous la forme d’un comprimé sécable de couleur rose, dans une boîte de 15 ou de 20 unités.

On peut le voir sur la liste 1 des médicaments sur ordonnance, remboursable à 65 % par la sécurité sociale. Le principe actif est bien la Colchicine, mais des excipients sont également présents dans la composition, permettant au système digestif de mieux assimiler la molécule. On y trouve donc des sucres comme le lactose et le saccharose, mais aussi des éléments comme le magnésium stéarate et la povidone, entre autres.

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament sert pour soigner les crises de goutte et en prévenir l’apparition. C’est aussi un traitement utilisé pour la chondrocalcinose. On l’utilise également pour quelques maux rares comme et périodiques comme la maladie de Behçet. Souvent, elle est alors prise pendant une période plus longue, mais à petite dose.

En ce qui concerne le cœur, cette molécule est connue pour avoir un impact sur la réduction des risques après un accident vasculaire cérébral. Elle est souvent prescrite après un infarctus du myocarde.

Des études sont encore en cours pour l’efficacité du médicament sur le coronavirus.

Comment fonctionne Colchicine ?

La colchicine est extraite des colchiques, des plantes herbacées de la famille des Liliacées. Elle est toxique à forte dose, mais on peut s’en servir comme médicament quand on sait jouer avec les proportions, car elle possède bien des vertus thérapeutiques.

Le médicament a des effets antiinflammatoires, car il permet d’inhiber l’activité et la mobilité des neutrophiles, les globules blancs du système immunitaire qui réagissent face à une activité inhabituelle dans l’organisme. Cela empêche la formation de l’inflammation dans le genou et dans les articulations quand on a des crises de goutte. En outre, il joue aussi un rôle inhibiteur pour l’inflammasome, un complexe de protéines impliqué dans l’immunité du corps humain, l’aidant à combattre les inflammations.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

La colchicine est efficace pour traiter les inflammations quand les anti-inflammatoires classiques n’ont pas réussi à donner des résultats positifs. En grande quantité, la molécule est toxique pour l’organisme, mais on peut en prendre à petite dose, sur du très long terme. Voilà pourquoi le médicament est efficace pour prévenir les risques de complications après une crise cardiaque. Mais les propriétés de cette substance issue des plantes sont surtout très utiles dans le traitement et la prévention des crises de goutte.

Acheter Colchicine

Si vous avez des crises de goutte, ou si vous êtes sujet à une inflammation du péricarde, vous pouvez acheter de la colchicine en ligne. Pour cela vous n’avez pas besoin d’une ordonnance physique, il suffit de faire une consultation par internet avec un médecin agréé. Ensuite, vous pouvez commander le médicament et attendre qu’il arrive chez vous.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Colchicine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *