Codéine

à.p.d. 63,90 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)

Description

Qu’est-ce que la Codéine ?

Plusieurs causes sont à la base des douleurs chez l’homme. Celles-ci se présentent sous diverses formes. Des produits pharmaceutiques tels que la Codéine permettent de les soulager afin que l’intéressé puisse vaquer à ses occupations. Elle permet de traiter des douleurs qui n’ont pas pu être soulagées avec d’autres produits. La Codéine est un alcaloïde qui se retrouve dans le pavot somnifère.

À quoi sert ce médicament ?

La Codéine est une molécule dérivée de la morphine dont la substance active est le phosphate de codéine. Elle est extraite du pavot et possède trois propriétés principales. La première est qu’il s’agit d’un médicament analgésique. Celui-ci est destiné à lutter contre les douleurs. Ensuite, c’est un antitussif, c’est-à-dire qu’elle a des propriétés pour contrer la toux. Et enfin, la codéine est un somnifère, car elle favorise le sommeil. Les douleurs ayant une intensité modérée ou moyenne pour lesquels le paracétamol ou l’ibuprofène n’ont pu calmer sont traitées avec la Codéine. Grâce à ses propriétés antalgiques, ce produit inhibe les signaux qui font ressentir la douleur. Peuvent être ainsi traités : les rhumatismes, les règles douloureuses, les douleurs post-opératoires et toutes sortes de douleurs liées à une maladie. La Codéine traite plus particulièrement les toux sèches. Elle n’est pas recommandée pour le traitement des toux grasses. Elle peut être utilisée contre la grippe et le rhume. Le principe actif de ce médicament évite d’avoir des envies de tousser.

Comment fonctionne la Codéine ?

La substance active, la codéine, agit sur le système nerveux central pour soulager la douleur. L’effet antalgique se manifeste à ce niveau. En ce qui concerne les propriétés antitussives, la Codéine agit au niveau des centres respiratoires. Dans les deux cas, elle peut être utilisée seule ou en association avec d’autres produits thérapeutiques. L’administration de la Codéine se fait surtout par voie orale, la voie intraveineuse comportant de gros risques. Suite à une mauvaise prise, les patients peuvent ressentir quelques effets secondaires comme des vertiges, des nausées ou des douleurs abdominales. Il y a également des douleurs abdominales ou de la somnolence. Cette dernière réduit leur capacité à conduire une voiture ou une machine. Il est conseillé de réduire autant que possible la consommation d’alcool pendant le traitement, car elle augmente les effets secondaires. La Codéine est contre-indiquée pour les femmes allaitantes. Ce produit passe dans le lait maternel et peut donc intoxiquer le nourrisson. En cas de grossesse, la prise de ce médicament doit être signalée à l’obstétricien. Des risques d’insuffisance respiratoires peuvent être observés chez le nouveau-né. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas recevoir des doses de Codéine. Il en est de même pour les personnes souffrant d’une maladie du foie ou du cerveau.

Quelle est l’efficacité de la Codéine ?

Une fois que la Codéine est consommée, le foie le transforme grâce à une enzyme. Parfois l’absence de cette dernière dans l’organisme de certaines personnes peut amoindrir les effets de la Codéine. En fait, celle-ci subit la transformation pour devenir de la morphine à un pourcentage d’environ 10%. De ce fait, la Codéine facilite le sommeil, ce qui permet de beaucoup moins ressentir les douleurs. Contre les douleurs, les doses de Codéine à prendre sont entre 15 et 30 mg avec des intervalles de 4 ou 6 heures. Pas plus de 360 mg au total par jour. Contre la toux, il faut entre 15 et 30 mg avec des intervalles de 6 ou 8 heures. Pas plus de 120 mg au total par jour. Lorsque la Codéine est utilisée à de fortes doses, l’utilisateur s’expose à un risque de dépendance. La demi-vie de la Codéine dans le sang varie entre 2 et 4 heures.

Acheter Codéine

La Codéine est disponible dans notre pharmacie en ligne. Son achat peut se faire sous anonymat et la livraison est prise en charge où que vous soyez. La codéine se présente sous forme de comprimé pelliculé ou de comprimé effervescent. La première forme est à avaler avec un verre d’eau tandis que la seconde doit être dissoute dans une petite quantité d’eau. Il est toujours important de bien lire la notice avant utilisation.
( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Codéine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.