Carlin

à.p.d. 72,55 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Ethinylestradiol / Gestodène

Description

Qu’est-ce que le Carlin ?

Carlin est une pilule contraceptive combinée de troisième génération. C’est une version générique de deux médicaments qui ne sont plus commercialisés de nos jours, pourtant elle est très efficace si on est régulière et que l’on n’oublie jamais de la prendre. On l’appelle pilule œstroprogestative, car elle contient des substances qui copient les effets des œstrogènes et de la progestérone. Les principes actifs sont l’éthinylestradiol et la Gestodène. Les molécules complémentaires qui servent à en faciliter l’assimilation sont : l’amidon de maïs, le lactose monohydrate, la cire de lignite …

À quoi sert ce médicament ?

Carlin sert à bloquer la formation des ovules et à prévenir la formation du fœtus dans l’utérus. En d’autres termes, c’est un contraceptif destiné à empêcher la femme de tomber enceinte, même en ayant des rapports sexuels réguliers. Dans certains cas, ce médicament peut être utilisé pour diminuer ou supprimer les règles.

Comment fonctionne le Carlin ?

Ce médicament fonctionne à trois niveaux pour empêcher la formation du fœtus dans l’utérus de la femme.

L’effet progestatif :

Le col de l’utérus sécrète une substance appelée glaire cervicale. Normalement, lors de l’ovulation, elle devient assez liquide pour pouvoir être traversée par les spermatozoïdes. En prenant le contraceptif, la glaire est si épaisse que les gamètes mâles n’arrivent pas à traverser pour féconder un éventuel ovule.

L’effet contragestatif :

Si malgré l’épaisseur de la glaire cervicale un spermatozoïde est arrivé à se faufiler jusqu’à l’utérus, la muqueuse dans cet environnement est modifiée par la pilule. Aucun embryon ne peut s’y implanter et grandir, car il est systématiquement expulsé, empêchant le développement d’une grossesse.

Le blocage de l’ovulation :

Certaines hormones stimulent l’ovulation, tandis que d’autres bloquent le processus. La fonction de Carlin, c’est de favoriser un taux hormonal qui empêche la fécondation. C’est pour cela que la pilule contient deux hormones féminines fabriquées synthétiquement. Ces molécules imitent les effets des œstrogènes et de la progestérone, ce qui a pour effet d’entraver la formation des ovules.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Le Carlin fait partie des pilules de contraception les plus efficaces, car il agit à différent niveau. La seule condition est de ne jamais oublier de prendre le comprimé, surtout pendant la première semaine. Idéalement, il faudrait privilégier des heures fixes, même si un léger décalage est autorisé.

Les menstruations reviennent quelques jours après l’arrêt de la prise de la pilule, celles-ci sont appelées « hémorragies de privation », dans le sens où le corps ne reçoit pas sa dose habituelle d’hormones. Pour que l’effet contraceptif puisse être optimal, il faut recommencer avec une nouvelle plaquette le huitième jour après la pause.

Le médicament agit si efficacement que si on enchaine deux plaquettes, on peut retarder l’apparition des règles.

Le médicament peut perdre en efficacité dans le cas de la prise d’autres substances contenant les principes actifs suivant : Lamotrigine, griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il faut également utiliser d’autres moyens de contraception en cas de traitement contre l’hépatite C. Il faut également éviter la combinaison avec le millepertuis, un produit rencontré dans la phytothérapie.

Acheter le Carlin

Si vous voulez utiliser un mode de contraception autre que le préservatif, le DIU ou la stérilisation, vous pouvez acheter carlin sans utiliser d’ordonnance. Il faut impérativement effectuer une consultation en ligne auprès d’un médecin agréé. Il est déconseillé aux personnes ayant déjà eu un accident vasculaire cérébral ou un infarctus du myocarde. Il faut également l’éviter en cas de maladie grave du foie, de trouble de coagulation sanguine, de diabète, ainsi que de cancer hormonodépendant.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Carlin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *