Description
Qu’est-ce que Artelac ?
Artelac est une goutte oculaire appartenant aux viscoélastiques et contenant de l’hypromellose, une substance active assurant la protection de l’œil. Il est prescrit aux patients souffrant d’une sécheresse oculaire, c’est-à-dire l’absence de larme sur l’œil. Il contribue donc à la production de larmes artificielles jusqu’à ce que l’œil soit rétabli.
À quoi sert ce médicament ?
Le rôle de l’hypromellose est de participer à la production des larmes, au rétablissement de l’œil et au traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. Cette substance est un collyre qui soutient l’apparition d’une larme artificielle. L’Artelac est utilisé en substitution aux larmes naturelles afin de traiter tous les divers problèmes liés à l’œil.
L’hypromellose épaissit le film lacrymal dans l’œil afin de lui permettre de sécréter les enzymes oculaires. En outre, la démangeaison des yeux, la sensation de pression derrière l’œil et le trouble de vue constituent les signes et symptômes de la sécheresse oculaire. De même, les yeux larmoyants, la cornée endommagée, l’hypersensibilité à la lumière constituent d’autres symptômes de la sécheresse oculaire. Les sensations de picotement, les faibles clignotements de l’œil, les sensations de brûlure attestent de cette sécheresse.
Artelac produit une grande quantité de larmes artificielle et corrige les imperfections de l’œil ainsi que tous les troubles engendrés par la cornée. Toutefois, les patients souffrant d’une hypersensibilité à la lumière et des troubles de vue doivent l’utiliser avec prudence afin de réduire le risque d’une détractation des pupilles. Par conséquent, une surveillance régulière de la notice devra être de mise afin d’éviter toute dépendance de ce médicament.
Comment fonctionne Artelac ?
Les gouttes d’Artelac sont utilisées dans l’œil et celles concernant le nombre de gouttes nécessaires. Il est important de respecter la quantité de gouttes que peut accepter l’œil sans l’affecter. Toutefois, il est possible d’y mettre les gouttes deux fois par jour.
Artelac veille à ce que la surface de l’œil soit moins séchée. Ainsi, lorsque les gouttes d’Artelac sont absorbées par l’œil, cette dernière rentre en contact avec la cornée afin de détendre le cristallin. Ce contact permet ainsi aux sclères qui sont la partie externe et blanche de l’œil d’absorber l’hypromellose. L’hypromellose se mélange par suite avec le corps vitré qui est un gel présent dans l’œil. Par cette complémentarité d’action, l’œil arrive à produire de nouveau des larmes.
Les gouttes d’Artelac ont ainsi la capacité de produire au travers de l’œil des larmes pouvant rester à la surface et évitant la sécheresse oculaire. L’œil étant aussi d’une fragilité ne peut rester sans liquide dégoulinant au risque de perdre son efficacité.
Quelle est l’efficacité de ce médicament ?
Les gouttes Artelac existent sous deux variantes. La première est celle du flacon et la seconde celle en ampoule. Ces gouttes répondent très rapidement au besoin des patients au bout de quelques jours de traitement. Toutefois, la différence des organismes est un facteur qui détermine le moment où l’effet des gouttes se ressentira.
Artelac corrige de ce fait toutes les concentrations anormales de la sécheresse oculaire. Ainsi, plus les gouttes sont prises au bon moment et avec respect des indications, plus la production des larmes sur l’œil est régulière.
Artelac favorise la production des enzymes permettant à l’œil de garder ses substances protectrices et de maintenir les gouttes de larmes artificielles pour une longue durée. De plus, il contribue à la bonne visibilité de tout patient ayant des problèmes de vue et guérit toute impaction liée à l’hypersensibilité de ce sens qu’est la vue.
Acheter Artelac
Si vous constatez que votre vue est troublée ou que la lumière vous empêche d’ouvrir les yeux ou les yeux qui vous font mal à chaque fois, vous pouvez opter pour l’achat de Artelac dans notre boutique en ligne. La livraison se fera en un temps réduit à votre domicile en toute sécurité.