Anusol

à.p.d. 65,40 

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
Commander
Catégorie :
Principe(s) actif(s): Hydrocortisone Acetate/Benzyl Benzoate/Bismuth Subgallate/Bismuth Oxide/Balsam Peru/Zinc Oxide

Description

Qu’est-ce que Anusol ?

Anusol est un médicament qui peut se présenter sous plusieurs formes : pommade, crème ou suppositoire. Les principes actifs sont toujours les mêmes, car c’est une préparation bismuthée antihémorroïdaire qui est associée à une autre molécule utilisée pour soigner les irritations. On y retrouve donc du bismuth oxyde et du bismuth sous-gallate, avec de l’oxyde de zinc. Ces trois substances actives sont mélangées avec de l’huile de ricin, de la lanoline, ainsi que d’autres excipients comme le baume du Pérou et du kaolin lourd, de la vaseline…

À quoi sert ce médicament ?

Anusol est un médicament qui sert en proctologie quand le patient ressent des démangeaisons dans la partie de l’anus, c’est-à-dire du prurit anal. Il est également prescrit quand il y a des douleurs dans la zone terminale du conduit digestif. Les principes actifs sont utiles pour soigner les irritations au niveau topique, c’est-à-dire que l’individu n’a pas besoin d’ingérer oralement les molécules pour qu’elles fassent effet. On utilise surtout la pommade rectale ou la crème quand les hémorroïdes sont à l’extérieur, et les suppositoires quand l’inflammation est plutôt à l’intérieur.

Comment fonctionne Anusol ?

La particularité d’Anusol, c’est que les principes actifs ne sont pas des corticoïdes ni des anesthésiques, des substances classiquement utilisées pour soigner les hémorroïdes. Les deux principes actifs agissent à leur manière pour soigner les effets des inflammations hémorroïdaires. L’oxyde de zinc est notamment connu pour ses propriétés de protections des cellules cutanées. Le bismuth est quant à lui un métal dont le rôle pharmaceutique est de prévenir les éventuelles infections, et il est aussi souvent utilisé dans des pathologies du tube digestif.

Quelle est l’efficacité de ce médicament ?

Ce médicament est un soin topique souvent utilisé en première intention lors des crises d’hémorroïdes, c’est-à-dire quand l’inflammation des veines cause des douleurs et des démangeaisons. Anusol est à appliquer deux fois par jour sur la zone touchée si c’est une pommade rectale, ou à introduire dans l’anus quand c’est un suppositoire. Pour en optimiser l’efficacité, c’est après avoir été aux toilettes et s’être lavé qu’il faut le « prendre ».

Il faut préciser que ce mélange de molécules pharmaceutiques est un traitement qui agit sur les symptômes, plutôt que sur la cause de la pathologie. Même si les douleurs anales peuvent disparaître, des soins supplémentaires peuvent être nécessaires pour éviter de nouvelles crises. Un mauvais transit intestinal ou la constipation chronique aggrave les manifestations de l’hémorroïde. Il faut donc une alimentation adaptée pour éviter de trop solliciter cette dernière partie de l’appareil digestif.

Acheter Anusol

Si vous avez des démangeaisons anales (prurit) ou des crises hémorroïdaires, vous pouvez acheter Anusol en ligne sans avoir une ordonnance écrite. Ce médicament est sur la liste I des produits que l’on obtient uniquement sur prescription médicale. Cependant, vous pouvez y accéder en faisant une consultation sur Internet auprès d’un médecin agréé. Cette médication doit être utilisée à court terme, et un examen proctologique s’impose quand les symptômes ne sont pas soulagés pendant plusieurs jours.

( Ordonnance + Médicament + Livraison 24 heures)
COMMANDER

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anusol”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *