L’éjaculation précoce : un problème gênant et frustrant

L’éjaculation précoce n’est pas un sujet dont les hommes aiment beaucoup parler. La dysfonction érectile est bien évidemment un problème encore plus gênant ; dans ce cas-là, il n’y a souvent pas de rapports sexuels possibles, ou très difficilement. Le deuxième trouble sexuel majeur chez les hommes est l’éjaculation précoce. Les hommes qui en font régulièrement l’expérience ont honte d’eux-mêmes : cela n’a pas l’air très masculin si vous ne semblez pas capable d’avoir de longs rapports sexuels et que votre érection disparaît trop rapidement. Pour leurs partenaires sexuels, c’est ennuyeux et frustrant également : elles attendent avec impatience de faire l’amour et à cause de l’éjaculation précoce, elles peuvent se sentir inappréciées sous les draps. Certaines femmes peuvent penser que c’est de leur faute et commencent à douter d’elles-mêmes et de leur attractivité. Les deux parties peuvent perdre confiance en eux.

L’éjaculation précoce chez un nouveau partenaire

Si vous avez un nouveau partenaire (sexuel), le fait de jouir trop tôt n’est pas si grave que ça. La tension joue un rôle important à cet égard. Vous ne vous connaissez pas encore très bien. Il ou elle attend quelque chose de vous (ou en tout cas, c’est ce que vous croyez). En plus, vous voulez être un bon coup au lit, pour qu’elle vous voie comme un vrai homme. Peut-être que l’excitation est plus grande que d’habitude parce que tout cela est encore très nouveau. Puis, vous ne connaissez pas encore (ou pas très bien) le corps de l’autre. Les odeurs jouent également un rôle. Bref : divers aspects poussent votre excitation vers de nouveaux sommets – votre corps plein d’hormones.

Vous vous mettez trop la pression. Dans le sport, cela peut justement donner une baisse de performance et malheureusement, parfois au lit aussi.

Dans ce contexte, ça peut arriver : avant que vous ne vous en rendiez compte, votre corps ne le tient plus et vous jouissez déjà. Très embêtant, mais il y a de fortes chances que cela ne se produise qu’une seule fois (ou au maximum quelques fois), surtout si votre partenaire est compréhensif. Plus tard, vous en rirez !

L’éjaculation précoce dans une relation de longue durée

Cependant, c’est autre chose si cela vous arrive régulièrement avec votre partenaire de plus longue date. Une partie de votre relation (et pas la moins importante !) est votre relation sexuelle. Pour de nombreuses personnes, le sexe est un élément important de l’intimité au sein d’une relation. Si le sexe n’est pas bon, pour un des partenaires ou pour les deux, cela peut avoir des conséquences majeures sur le reste de votre relation. Surtout si c’est un sujet qui n’est pas vraiment abordé, ce qui sera souvent le cas. Les choses peuvent alors aller de mal en pis.

En tant qu’homme, on est énervé quand on ne peut pas contrôler le timing de notre éjaculation. De plus, il se peut que votre partenaire ne sache plus comment se comporter au lit, ce qu’elle peut et ne peut pas faire. Pour elle, le plaisir peut être bien moindre à un moment donné. Et aussi parce qu’elle ne sera peut-être plus capable de prendre pied, lorsque de votre côté, la fête est finie tôt.

Les solutions possibles

Evidemment, il est possible et parfois même conseillé de faire rechercher la cause. Mais l’idée de devoir en parler avec le médecin de famille et ensuite avec un spécialiste, n’est pas forcément séduisante pour tous les hommes. Une intervention médicale (si celle-là serait possible) ne vous enthousiasme probablement pas non plus. Heureusement, il existe d’autres possibilités pour prévenir une éjaculation précoce ou du moins réduire les chances d’en avoir. Nous en aborderons deux ici.

La Crème Anesthésiante Emla

Emla a mis au point une crème qui a un effet anesthésique local, légèrement anesthésiant. L’action de la pommade anesthésique vient du fait que l’homme l’applique sur le gland du pénis. Cela le rend un peu moins sensible aux stimuli sexuels, de sorte qu’il y a moins de raisons d’être très excité. Emla contient deux composants anesthésiants, la lidocaïne et la prilocaïne, qui contribuent de différentes façons à l’anesthésie légère. Cela permet donc de retarder l’éjaculation, ce qui est agréable pour l’homme : il reprend le contrôle sur le timing de l’éjaculation. La recherche a également montré à quel point l’effet est bénéfique pour leurs partenaires : le nombre de femmes atteignant l’orgasme augmente énormément avec l’utilisation de la crème Emla.

Voulez-vous utiliser la crème anesthésiante d’Emla ? Gardez à l’esprit que la crème a besoin d’un certain temps pour agir, environ cinq à dix minutes. Pour que le produit fasse son travail correctement, il est recommandé de ne pas avoir de rapport sexuel pendant 15 minutes. Il faut donc un peu de préparation et de patience, mais l’effet en vaut la peine ! Des rapports sexuels de plus longue durée et insoucieux, avec une éjaculation plus tardive en sont le résultat.

L’effet inhibiteur des pilules Priligy

Priligy (dapoxétine) est un médicament qui appartient à la classe des médicaments ISRS et qui inhibe l’action de la sérotonine. La sérotonine transmet des signaux au cerveau pour lui signaler ce qui doit être fait, par exemple quand exactement l’éjaculation doit avoir lieu. Priligy, en ayant un effet inhibiteur sur la sérotonine, ralentit donc logiquement l’éjaculation ; le signal vient tout simplement plus tard. Le résultat : l’homme peut faire l’amour plus longtemps, et la femme pourra profiter plus longtemps également.

La recherche a montré que Priligy fonctionne bien chez pas moins de deux tiers des utilisateurs masculins. Ils peuvent avoir des rapports sexuels qui durent jusqu’à trois fois plus longtemps que sans la prise de ce médicament. Ce sont de bons résultats. Priligy est disponible en doses de 30 mg et 60 mg. Comme il s’agit d’un médicament, il est bien sûr conseillé d’utiliser d’abord la forme la plus légère. Cela donnera probablement déjà une nette amélioration. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours passer à la dose plus importante de 60mg.

Un inconvénient de Priligy est que vous devez le prendre une à trois heures à l’avance pour obtenir l’effet désiré. Cela signifie donc qu’il faudra plus planifier les moments de rapports sexuels. Bien que cela soit un inconvénient, le plaisir à long terme d’avoir des rapports sexuels et le fait de devoir faire face moins souvent à une éjaculation précoce frustrante, l’emportent largement sur ce désavantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart